leral.net | S'informer en temps réel

BBY forclose à Ogo : L’exploit de Farba Ngom ?

Beaucoup de zones d’ombre entourent le kidnapping du mandataire de Benno Bokk Yaakaar à Ogo. Avant-hier mercredi dans la matinée, Alassane Niane a affirmé, sur les ondes d’une radio de la place, avoir été enlevé par des inconnus à quelques heures de la fin du dépôt des listes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mai 2014 à 10:42 | | 1 commentaire(s)|

BBY forclose à Ogo : L’exploit de Farba Ngom ?
Toujours dans ses explications, il a rapporté que ses agresseurs l’ont séquestré jusqu’aux environs de trois heures du matin et déchiré tous ses documents. Seulement, si les proches d’Abdou Lô ont été accusés d’être derrière ce rapt parce que tout simplement ayant contesté les investitures, le député Farba Ngom n'est pas étranger à cette affaire. Certains apéristes jurent la main sur le cœur qu’elle porte ses empreintes. En effet, jusqu’à 21 heures le mardi, d’après le correspondant de Walfadjiri, au moment où la sous-préfecture de Ogo était assaillie par les différents mandataires pour le dépôt des listes, Alassane Niane se trouvait encore à Ourossogui attendant Farba Ngom qui, lui, se trouvait non loin de là, dans un hôtel de la place avec des responsables de son parti. Que faisaient-ils encore là alors qu’ils étaient censés déposer la liste auprès de la préfecture ? Difficile de réponse à cette question.

Mais, nos confrères signalent que tout aurait été orchestré par eux-mêmes pour écarter la liste de Benno Bokk Yakaar de la course à la mairie de Ogo. Une véritable gifle qu’ils ont donnée à Macky Sall qui a pourtant été plébiscité lors des deux tours de la Présidentielle de 2012 dans cette localité. Révulsés, les responsables de l’Apr à Ogo reprochent au Président Macky Sall d’avoir confié le poste de mandataire à son griot. Ainsi, la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar est déclarée forclose, Rewmi et le Pds, les seules formations politiques en lice, se positionnent comme les favoris dans la commune.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image