leral.net | S'informer en temps réel

BBY ''mise à rude épreuve dans la confection des listes des locales", selon Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a déploré "les discordances" notées lors de l'établissement des listes des candidats Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) pour les prochaines locales du 29 juin prochain, appelant cette coalition regroupant le pouvoir et ses alliés à "rectifier le tir pendant qu'il est encore temps".


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Juin 2014 à 17:22 | | 1 commentaire(s)|

BBY ''mise à rude épreuve dans la confection des listes des locales", selon Tanor Dieng
Sur le plan strictement politique, la coalition Benno Bokk Yakaar a été récemment "mise à rude épreuve quant à l'unité et la capacité de solidarité entre ses représentants, pour la confection des listes de candidats aux prochaines élections locales du 29 juin 2014", a déclaré M. Dieng, samedi à Dakar, dans son adresse aux militants et invités du 15e congrès ordinaire du PS.

Peu avant, l'élection de Ousmane Tanor Dieng avait été validée par les participants aux congrès, à la suite des instances de base du PS, qui ont porté leur choix sur lui à une écrasante majorité, dans le cadre des renouvellements des instances de base de la formation socialiste.

Toutefois, selon M. Dieng, à la tête du PS depuis 1996, par-delà Bennoo Bokk Yakaar, "c'est l'ensemble des acteurs engagés dans cette compétition qui ont fait l'expérience de discordances notables entre des principes de cohérence doctrinale ou politique et les motivations individuelles ou personnelles".

"Il est bien évident que cette donnée nous place devant la responsabilité d'en tirer tous les enseignements, aux plans institutionnel, organisationnel et politique, pour rectifier le tir pendant qu'il est encore temps", a-t-il relevé, en présence d'une délégation de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir), conduite par le ministre d'Etat, Mbaye Ndiaye.

Marième Badiane, responsable des femmes du parti au pouvoir, ainsi des représentants de partis politiques sénégalais et des délégations étrangères figuraient également parmi les invités de congrès portant sur le thème "Valeurs socialistes et défis de notre époque".
Avec Aps






Hebergeur d'image