leral.net | S'informer en temps réel

BBY mise sur des transhumants

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) mise sur des transhumants pour remporter les sénatoriales. Dans plusieurs villes ou départements contrôlés par le PDS, les camarades de Macky Sall, y ont investi des néo-apéristes. Ce choix divise les responsables de l’APR, partagés entre déception et espoir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Août 2012 à 13:02 | | 3 commentaire(s)|

BBY mise sur des transhumants
Les différentes coalitions ou partis politiques engagés dans les élections sénatoriales, ont déjà déposé leurs listes auprès du ministère de l’Intérieur. En effet, même si les listes en lice n’ont pas encore été publiées, des noms des responsables choisis pour diriger la bataille électorale du côté de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BYY), des échos font état d’une forte investiture d’anciens libéraux. Ainsi, dans plusieurs grandes villes, jusqu’ici contrôlées par le Pds, Macky Sall et ses alliés ont misé sur les transhumants, au détriment des ses militants. Ainsi, si l’on en croit nos interlocuteurs, dans des villes comme Pikine, Guédiawaye, Saint-Louis, Diourbel, Kébémer, le réveil risque d’être brutal pour les responsables de l’APR, qui pourtant avaient manifesté leurs désirs ardant de siéger dans la chambre haute. Dans toutes ces villes, naguère contrôlées par le PDS, BBY mise sur des transhumants pour venir à bout de leurs adversaires. Dans le département de Kébémer par exemple, le maire de Guéoul, Serigne Mbaye Dia, le néo-républicain est choisi pour diriger la liste de BBY. Ce dernier a d’ailleurs tenu une réunion avec ses proches avant-hier, pour les informer du choix porté sur lui. D’autres noms de transhumants sont aussi annoncés dans certaines localités. L’APR entre déception et espoir Des responsables de l’APR, déçus par le choix porté sur les transhumants libéraux, menacent de battre une campagne pour voter contre la liste de BBY. Selon, ce jeune « apériste » joint au téléphone : « la direction de BBY devrait au moins avoir l’élégance d’informer la base, au lieu d’essayer de recycler certains ». En effet, si l’on en croit toujours nos sources, des responsables de l’APR menacent de se faire entendre dans les jours à venir. Cependant, d’autres protégés du président Macky Sall gardent toujours espoir, car comptant voir leurs noms figurer sur la liste des sénateurs que le président doit nommer.

Abdourahmane Mbodj
L'Office



1.Posté par doul le 24/08/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment des villes comme Saint louis, Diourbel, Pikine Guédiawaye peuvent être contrôlées par le PDS alors que le conseil municipal (mairie) est dirigé par BSS?? vraiment ces journaleux laisse tomber quoi!!

2.Posté par Ibrahima Kane le 24/08/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall a trahi le peuple Sénégalais en forçant la main aux assiasards pour maintenir le Sénat Budgétivore.Il a ensuite Trahi les assisards qui l'accompagnent dans ce qui l'est convenu d'appeler "la gestion vertueuse de l'Etat", c'est ça oui , mon oeuil!.Il a enfin trahi son propre camp en les laissant en rade pour mettre en lieu et place les transhumans libéraux fraichement attéris au cercle des barons marrons sur les listes d'investiture. Jusqu'où la trahison de Macky Sall ira? Mais qu'il se le tienne pour dit, sa surprise sera grande dès le 16 Septembre 2012 et ce jusqu'en 2017.Il ne verra que du feu.Déçu d'avoir voté pour lui au 1er comme au 2nd tour.

3.Posté par Ko age le 24/08/2012 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maky espèce de traître ,tu veux nous imposer le sénat .prepare toi 2017 tu partiras ni cha alah,fais ce que tu veux

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site