leral.net | S'informer en temps réel

BOY BAMBARA SUR LE COMBAT DE DIMANCHE «Eumeu part favori devant Gris»

Dimanche 27 février dernier au stade Demba Diop, il était venu suivre le combat Rock Mbalakh / Bathie Séras, en compagnie de son poulain Thiaat. En marge de ce combat, nous avons interpellé l'Enfant terrible de Niayes Thioker sur l'affiche de ce 6 mars entre Gris Bordeaux de Fass et Eumeu Sène de Boul Faalé. Selon l'ancienne terreur des arènes, Eumeu Sène est favori devant Gris qui, estime-t-il, ne devait pas diminuer son poids.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:11 | | 1 commentaire(s)|

BOY BAMBARA SUR LE COMBAT DE DIMANCHE «Eumeu part favori devant Gris»
«Eumeu Sène est au top de sa forme. À mon avis, il doit même arrêter ses entraînements, car il a battu l'un des meilleurs espoirs de l’arène, Balla Gaye 2 en l'occurrence. Ensuite, il a disputé le meilleur combat de la défunte saison contre Lac de Guiers2, bien que ce fut sanctionné par un nul. Il a donc ce qu'aucun lutteur n’a et ne doit plus avoir de complexe devant quiconque», a reconnu Boy Bambara, avant de donner un avantage psychologique au Pikinois. «Psychologiquement, Eumeu Sène tient beaucoup mieux que Gris Bordeaux qui relève de défaite. Aussi, je me pose la question de savoir si les charges de nouveau Tigre de Fass ne vont pas trop peser sur les épaules de Gris Bordeaux. Est-ce que ce dernier va bénéficier de tout le soutien nécessaire ? Est-ce qu'il aura tout le monde derrière lui ?», se demande l'ancien lutteur. Et si le patron de l'école de lutte du même nom se pose des questions par rapport à Gris Bordeaux, il demeure convaincu que les deux adversaires ont un talent indéniable. «On ne remet plus en cause le talent de Gris Bordeaux et d’Eumeu Sène», note-t-il. Malgré la victoire de Gris Bordeaux un certain 13 juin 2004, il y a 7 ans, notre analyste donne Eumeu Sène favori pour ce combat-ci. «Gris Bordeaux l'avait terrassé une première fois, mais je trouve qu’Eumeu Sène est favori, car il a un moral qui fait qu'il pense qu'il peut battre n'importe qui devant lui. Y compris Gris Bordeaux qui, il faut le reconnaître, aura peut-être tout Fass derrière lui. Si j'avais Gris Bordeaux sous ma responsabilité, je ne lui aurais pas conseillé de diminuer son poids. Il l'a fait certainement pour être plus rapide, mais est-ce qu'Eumeu Sène n'est pas plus vif que Gris Bordeaux ? Eumeu ndama lou dédiou-leu (Eumeu est un lutteur court et bien assis). Il a une maîtrise de son corps qu'il peut manipuler à souhait Eumeu Sène est courageux; il a le talent et il sait se bagarrer. Si, dans un combat, on parvient à bastonner un lutteur, c'est qu'il l'a voulu. En effet, il faut attaquer pour être bastonné. Si on attaque son adversaire au moment où il lève sa main pour frapper, on n'a aucune chance d'être atteint. Tout est possible dans ce combat», a conclu le détenteur du Drapeau des arènes sénégalaises.

SOURCE : Sunu Lamb Abou NDOUR



1.Posté par mor aw le 03/03/2011 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lou lèr nagn ga wah père gris tay rèk mou dé

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image