leral.net | S'informer en temps réel

BOY KAIRE SUR LE COMBAT NESS PAPA SOW : « L’un d’eux peut profiter de la moindre erreur de l’autre et gagner »

Le choc entre la Baleine de Thiaroye, Ness et Papa Sow de l’écurie Fass n’a pas laissé indifférent les autres noms de l’arène sénégalaise notamment Boy Kairé. Selon le leader de l’écurie Soumbédioune, entre Papa Sow et Ness chacun peut gagner. Le duel entre ces deux lutteurs est prévu ce dimanche au stade Demba Diop.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juillet 2011 à 01:15 | | 0 commentaire(s)|

BOY KAIRE SUR LE COMBAT NESS PAPA SOW : « L’un d’eux peut profiter de la moindre erreur de l’autre et gagner »
Ness la Baleine de l’écurie Lansar et Papa Sow le Puma de Fass seront aux prises ce dimanche au stade Demba Diop. Un combat organisé par le promoteur Serigne Modou Niang. Pour ce choc entre ces deux mastodontes, Boy Kairé nous a fait une analyse équilibrée du combat. En effet, selon le chef de l’écurie Soumbédioune Maissa Diaw alias Boy Kairé, « l’un d’eux peut exploiter la moindre erreur de l’autre et gagner ». Boy Kairé précise donc que tous les deux lutteurs n’ont pas droit à l’erreur. Evoquant les chances de Ness son tombeur lors de leur dernier affrontement, Kairé estime que le pensionnaire de l’écurie Lansar a depuis quelques temps montré une autre facette dans ses combats. « Ness au début de sa carrière, faisait des combats de manière désordonnée mais depuis quelques temps il a changé ses tactiques, il a donc évolué avec l’expérience qu’il a. » a soutenu le président de l’association des lutteurs en activité. Poursuivant, il déclare : « c’est pour cette raison d’ailleurs que lors de ses deux dernières sorties avec Ama Baldé et moi, Ness a vraiment montré une autre facette ». Ceci contrairement à l’époque où il attaquait aveuglement ses adversaires.
En tout cas, les deux lutteurs se valent si l’on se fie à l’analyse du Béret vert de l’écurie Soumbédioune avec à son actif le plus grand nombre de victoires dans l’areine (26) : « chacun d’entre eux a la chance de sortir victorieux de ce combat car ils ont tous prouvé leurs savoir faire. Donc si je devais les départager je dirais que chacun à 50% de chance ». explique le sage Boy Kairé. Par ailleurs par rapport à la forme physique des deux lutteurs, Boy Kairé souligne que Ness et Papa Sow sont tous en bonne forme parce qu’ils aspirent tous à se retrouver dans la cour des grands. Il est très normal qu’ils soient prêts à affronter les obstacles. Le lutteur de 42 ans conclue que ce combat sera sans nul doute spectaculaire car tous les deux ont le souci de figurer parmi les grands de l’arène sénégalaise. En somme, les amateurs de lutte pourront s’attendre à un véritable choc entre deux « guerriers »

Ces deux lutteurs qui cherchent tous à retrouver les ténors au plus haut niveau ont du pain sur la planche quand on sait que tous les deux sont en bonne position pour avoir signé deux victoires consécutives. En plus, Ness et le frère d’Ouza Sow ont chacun la fougue et la combativité pour donner du spectacle. Mais qui d’entre eux décrochera son ticket pour retrouver l’élite ? Wait and see.

Jacques GOMIS stagiaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image