leral.net | S'informer en temps réel

Baaba Maal à Londres pour le démarrage du Festival Africa Utopie

Dakar, 2 juil (APS) - Le leader du Daande Lenol, Baaba Maal, est à Londres pour la première édition du festival ‘’Africa Utopie’’, volet culturel des Jeux olympiques, qui démarre officiellement mardi à la South Bank Center, annonce un communiqué du staff de l’artiste, transmis à l’APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 20:25 | | 0 commentaire(s)|

Baaba Maal à Londres pour le démarrage du Festival Africa Utopie
Organisée en prélude aux prochains Jeux olympiques, la manifestation se poursuit jusqu’au 28 juillet, date à laquelle l’artiste sénégalais, accompagné d’amis, animera un concert de clôture.

Baaba Maal a été désigné par l’institution britannique pour l’organisation de cet événement qui vise à ‘’promouvoir les potentialités et les changements positifs en Afrique afin de faire face au défi du développement’’, indique le communiqué.

De ‘’grandes figures africaines du développement, de la littérature, de l’art, de la culture’’ vont prendre part à cette rencontre sur invitation de Baaba Maal, par ailleurs co-directeur artistique du Festival Africa Utopie, selon la même source.

Parmi les invités figurent l’ancien président sénégalais Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’écrivain nigérian Wole Soyinka, les musiciens Mory Kanté (Guinée), Angélique Kidjo (Bénin) Bassekou Kouyaté (Mali).



SOURCE:ADC/SAB






Hebergeur d'image