leral.net | S'informer en temps réel

Baaba Maal remonte sur scène à Paris, au profit de trois villages du Fouta

Dakar, 13 avr (APS) - Baba Maal et son orchestre, le ‘’Daandé Lenol’’, se produiront le 25 avril prochain à Paris, à Mantes-La-Jolie (Yvelines), dans le but de lever des fonds au profit de trois villages défavorisés du Fouta, dans le nord sénégalais, a appris l’APS de source informée.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2009 à 03:31 | | 1 commentaire(s)|

Baaba Maal remonte sur scène à Paris, au profit de trois villages du Fouta
Ce concert ‘’exceptionnel à Mantes-La-Jolie dans le département des Yvelines’’ est organisé ‘’au détour d’une grande tournée internationale’’ de Baaba Maal et à l’initiative de l’association « Séhilaabé Daandé Lénol » (les amis du Daandé Lénol), souligne un communiqué.

‘’Le concert très attendu du roi du Yéla à un but purement humanitaire. Il sera la plus grande attraction marquant la fin des festivités d’une semaine dite de « solidarité et développement » réunissant tous les ans des bienfaiteurs en tous genres ainsi que des immigrés originaires du nord du Sénégal’’, explique le texte.

‘’L’objectif est de rassembler des fonds pour de venir en aide particulièrement cette année, trois villages défavorisés du Fouta dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’accès à l’eau potable. Il s’agit des villages de Padal et Daiba dans le département de KANEL et Ngawlé dans le département de Podor’’, précise la même source.

Ce concert du 25 avril ‘’sera vécu comme une sorte de retour important sur la scène musicale française’’, puisque ‘’Baaba Maal ne s’est pas produit en France depuis plus de 8 ans’’, selon le communiqué.

Ainsi, ‘’en première partie de son spectacle se produiront Malick Pathé Sow, un de ses anciens collaborateurs qui fait désormais cavalier seul’’ et qui a à son actif deux albums internationaux. Demba Ndiaye Ndillane et Adama Dia, ‘’deux jeunes espoirs en herbe de la musique pulaar’’, sont également attendus à ce concert.

‘’Après l’étape de Paris, Baaba Maal poursuivra sont odyssée sur les grandes scènes du monde notamment en Angleterre, dans plusieurs grandes villes d’Europe, en Amérique du Nord et au Canada ou il est très attendu cette année au Montreux jazz Festival’’, a-t-on indiqué de même source.




1.Posté par Mouhamadou Sy le 19/04/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diarama seydi Maal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image