leral.net | S'informer en temps réel

Baba Hamdy investit le champ de la production audiovisuelle

Samedi dernier la presse a été confiée à l'enregistrement du numéro zéro d'une nouvelle émission de télévision. La manifestation s'est déroulée à la grande salle du Centre Culturel Blaise Senghor. Cette nouvelle trouvaille du musicien et producteur Baba Hamdy Diawara envisage de révolutionner le paysage audiovisuelle nationale. L'émission dénommée Onde Star envisage de montrer au public comment on devient star.Le Directeur du Centre Culturel Blaise Senghor a aussi pris part à l'enregistrement .


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Mai 2011 à 21:34 | | 0 commentaire(s)|

Baba Hamdy investit le champ de  la production audiovisuelle
Au cours de cette rencontre avec la presse Baba Hamdy qui partageait le plateau avec le directeur des programmes de la 2s tv et son conseiller en communication Nourou Wane ,a pu expliquer en détails les grandes lignes de son projet.
La modération été assurée par le Dr Massamba Guéye. Il est largement revenu sur la grande ambition de Baba qui vise à donner une autre image de l'artiste au Sénégal. Avec ce nouveau concept qui vise à trouver des sosies d'(artistes et de les faire entrer de plein pied dans le monde ardu du show bis ,Baba a encore innové et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A son avis ce sont des initiatives à encourager et à soutenir. M Kane est largement revenu sur le contenu de cette nouvelle émission. Comme ce qui se fait ailleurs ,pour cette fois la production est entièrement assurée par Baba Hamdy et la 2 Stv sera la chaîne diffuseur. Babab qui a b voulu expliquer sa nouvelle démarche a aussi parlé du cout faramineux de cette nouvelle production. Il lui a fallu tout démarrer sur fonds propres et cela a été très difficile. Se refusant à fixer un montant il a révélé qu'il a fallu beaucoup d'heures de travail pour changer le visage de la grande salle. Il est très fier du résultat car tout a été réalisé sur place et par de jeunes sénégalais. Des images des différentes étapes de cette surprenante métamorphose ont été diffusées. Par la suite deux sosies de Mbaye Nder et d'Adiouza ont assuré le spectacle en interprétant des titres des artistes choisis comme modelé. Vieux Mac Faye qui assistait à l'enregistrement de cette émission à exprimer toute sa fierté de voir ses rêves en train d'être réalisées par Baba Hamldy. Il faut savoir que le but de l'émission est de montrer au public comment devenir une star . Toutes les phases de conception et de réalisation d'un album seront passées au crible. Les candidats seront cuisinés et répondront à des questions pour voir comment ils ont réussi à entrer dans la peau de leurs personnages. les initiateurs en accord avec la 2 Stv envisagent de démarre la diffusion de ce nouveau concept au mois de juin prochain. Au final l'heureux élu pourra enregistrer un album et il sera encadré durant un an par le label 1000 mélodies maître d'œuvre de la production. Baba Hamdy qui se veut un entrepreneur culturel compte bien rentabiliser cette nouvelle production.
Lamine Touré
--
Mohamed Fadel Lo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image