leral.net | S'informer en temps réel

Baba Hamdy veut faire une carrière internationale avec son double album

L’artiste chanteur Baba Hamdy a indiqué que ‘’Never Say Never’’, son double album présenté vendredi à Dakar est un moyen pour lui de s’ouvrir au monde musical international et d’y faire une carrière.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:50 | | 0 commentaire(s)|

Baba Hamdy veut faire une carrière internationale avec son double album
’’Ce nouvel album est une opportunité pour moi de faire une carrière musicale international. De mieux me faire connaître dans le monde extérieur et d’y faire une carrière internationale’’, a-t-il dit lors de la présentation des albums.

’’Never Say Never’’ qui sera sur le marché le 7 juin est également un moyen pour son auteur de ‘’rectifier son erreur.’’

‘’J’avais dit dans un passé récent que jamais je ne chanterai et me voilà aujourd’hui entrain de le faire. C’est pour dire, qu’il ne faut jamais dire jamais’’, a-t-il souligné.

Le premier opus contient 12 titres entièrement chantés par Baba Hamdy. Il a décidé de prendre le micro pour mieux se faire entendre, à travers plusieurs langues. Le pianiste et arrangeur, qui a vécu aux Etats-Unis, a décidé de privilégier la langue anglaise dans son nouveau coffret.

Dans le second album, entièrement joué dans un style jazzy, il y reprend des standards comme Mathiou de Thione Seck et des classiques du Xalam II.

Dans ce double album, Baba Hamdy a partagé le micro avec des artistes confirmés comme Adiouza et Omar Bassoum, Bouba Kirikou, entres autres.

Le pianiste et arrangeur a sorti en 2010 sa première production, titrée "You Mélodies", qui a enregistré un grand succès sur plan national et international.



SOURCE:P.-S.
SDI/OID






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image