leral.net | S'informer en temps réel

Baba Tandian – “Macky a réagi en père de famille !


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:00 | | 5 commentaire(s)|

Baba Tandian – “Macky a réagi en père de famille !
Les réactions continuent de fuser concernant “l’affaire du fils d’Idrissa Seck”. La dernière en date est celle de l’imprimeur de renom, Baba Tandian.
Interpellé sur ce sujet qui occupe l’actualité, ce, en marge de la soirée de lancement de la 3 ème série “Un café avec”, le longiligne mordu de basket soutiendra mordicus que le chef de l’Etat “a fait preuve de magnanimité.
Invité à être plus explicite, Tandian rajoutera simplement “que le président Sall avait la latitude en tant que politique de profiter de cet incident qui aurait porté un coup fatal à Idrissa Seck, lequel présente le profil du plus sérieux adversaire politique de Macky en 2017, mais il aurait alors oublié qu’il est également un père de famille”.

Aux yeux de Baba Tandian, celui qui tient les rênes du pouvoir exécutif au Sénégal ” a bien compris quand il dit : “nous ne sommes pas responsables des erreurs de jeunesse de nos enfants. Loin de moi toute idée de tresser des lauriers au Président, mais reconnaître le mérite d’autrui n’altère en rien votre mérite (…)”

Pour rappel, ce sont nos confrères de Libération qui ont ébruité cette affaire éclaboussant la famille d’Idrissa Seck. Les gendarmes français avaient “flashé” le 20 septembre dernier un des fils de l’ex Premier Ministre. Et pour cause? Le gosse roulait à vive allure. Sommé de s’arrêter par les motards qui l’avaient pris en chasse, il a brandi son passeport diplomatique non sans arguer être le fils d’un ancien Pm du Sénégal. C’est ainsi que les autorités françaises ont alors saisi leurs collègues du Sénégal. Mais, l’esclandre aurait été tu sur recommandation du chef de l’Etat.






Hebergeur d'image