leral.net | S'informer en temps réel

Baba Tandian : "Me Babacar Ndiaye va tuer le basket à petit feu"


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Septembre 2016 à 11:07 | | 2 commentaire(s)|

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian, n’ a toujours pas digéré son écartement de ladite structure. Dans un entretien accordé à L’Observateur, il analyse les récents résultats de l’équipe nationale féminine tout en relevant les limites de son remplaçant, Me Babacar Ndiaye. "Si on ne fait pas attention, il va tuer le basket à petit feu", avertit Baba Tandian qui faisait allusion à la finale basket de la Coupe du Sénégal qui s’était soldée par une bataille entre (ASC Ville de Dakar et le Duc). Pour lui, le principal responsable est le président de la fédération qui était hors du territoire national au moment des faits.

Longtemps à l’écart du paysage médiatique pour prendre du recul, il estime que les Jeux olympiques ont été mal préparés. "Pour les JO, il y a de quoi être scandalisé. Ce monsieur n’a aucune connaissance du haut niveau. Comment peut on dire à une équipe qui va présenter l’Afrique dans une compétition de cette envergure de ne pas avoir plus d’un mois de préparation ?", s'interroge-t-il avant de poursuivre : "Si on n'a pas de moyens pour envoyer une délégation si petit", c’est qu’on est incompétent", martèle-t-il.

Pour lui, Me Ndiaye attend tout de l’Etat du Sénégal : "On ne peut pas compter sur lui pour aller chercher des moyens", prédit le patron de l'imprimerie Tandian Multimédia.






Hebergeur d'image