leral.net | S'informer en temps réel

Baba Tandian dénonce une ’’coopération à sens unique’’

Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Baba Tandian, a dénoncé ‘’la coopération à sens unique’’ que veut instaurer la Fédération française de basket avec le Sénégal, concernant la libération des joueurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juillet 2011 à 20:26 | | 0 commentaire(s)|

Baba Tandian dénonce une ’’coopération à sens unique’’
‘’Je ne comprends pas l’attitude de la Fédération française, qui au moment où elle refuse de libérer un joueur qu’elle ne va plus utiliser pour qu’il rejoigne le Sénégal, nous demande en même temps de libérer une jeune fille, parce qu’elle a un potentiel’’, a dit le président de la FSBB, dans un entretien avec l’APS.

‘’Ils m’ont transmis un dossier pour que je le signe pour libérer Dieynaba Bâ qui fait 1,80 m et présente, selon eux, un fort potentiel’’, a expliqué M. Tandian qui a dit ne pas ‘’comprendre surtout l’attitude du DTN qui s’assimile à du racisme’’.

‘’Même si Joseph Gomis s’était engagé à aller aux JO avec la France, le fait qu’il ne fasse pas partie des 24 joueurs ciblés pour aller à l’Euro, le libère de ses obligations morales’’ a dit Baba Tandian qui a eu son homologue français, vendredi.

Le président de la FSBB a annoncé qu’il va informer le ministre des Sports du Sénégal ainsi que le chef du gouvernement pour que le Sénégal.

Tandian veut que les autorités dénoncent ‘’avec la dernière énergie, l’attitude ingrate de la France qui puise dans nos réserves quand elle veut et nous refuse un joueur, quand bien même ce dernier ne sera pas utilisé par la France’’.

Il a rappelé que ‘’par le passé, plusieurs joueurs internationaux sénégalais ont joué pour la France sans que la Fédération du Sénégal ne le dénonce au niveau Fiba’’.

Selon lui, ‘’la France a eu à en bénéficier et aujourd’hui que de jeunes africains veulent jouer pour leur pays, elle veut les empêcher d’avoir une chance de gagner quelque chose, c’est inadmissible !’’.

ABK/AD







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image