leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye: « Le kidnapping de Oumar Sarr procède de la volonté de Macky Sall de neutraliser le Pds »

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais voit la mise en prison de Oumar Sarr comme un « kidnapping ». Selon Babacar Gaye, Oumar Sarr a été envoyé en prison pour un délit d’opinion.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:15 | | 7 commentaire(s)|

« Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint et coordonnateur du Pds, a été arrêté pour un délit d’opinion qu’il aurait commis en flagrant délit, dit le Procureur. Le Pds estime que ce kidnapping procède de la volonté de Macky Sall de neutraliser le parti et réduire son opposition à la plus simple expression comme il l’a promis à Kaffrine. A cet effet, il instrumentalise la justice pour contourner toutes les règles de droit qui protègent le député Oumar Sarr. Comme il l’a fait avec Karim Wade, Toussaint Manga, Victor Sadio Diouf et tant d’autres responsables nationaux du Pds », a expliqué Babacar Gaye dans les colonnes du Soleil.

Le responsable libéral rassure Macky Sall sur la résistance du Pds malgré les multiples emprisonnements de ses cadres. « Macky Sall pense que l’emprisonnement des leaders de l’opposition pourrait lui baliser la voie d’une réélection en 2017. Qu’il se détrompe, le Pds est une hydre à plusieurs têtes bien faites. Dans les jours qui suivent, un plan de résistance populaire sera mis en branle contre cette dictature rampante. Qu’il assume toutes les conséquences que pourrait engendrer la forme de lutte que l’opposition inaugurera. »

Senego






Hebergeur d'image