leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye : "Macky Sall devrait inviter son entourage à plus de retenue plutôt que de demander aux Sénégalais de se taire"

Le Président Macky Sall s'est montré, dernièrement, outré suite à la polémique qu'a suscité son message à la Nation à propos de la réduction du mandat présidentiel. Ce qui a apparemment eu le don de sortir de ses gonds la porte-parole du Parti démocratique sénégalais. Babacar Gaye, qui s'exprimait en marge du Comité directeur du Pds tenu hier, estime que le chef de l'Etat devrait d'abord balayer devant sa porte avant de demander aux Sénégalais d'en faire autant.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Janvier 2016 à 09:37 | | 7 commentaire(s)|

"Le président de la République devrait se taire. Il n'a pas le droit de procéder au musellement de l'opposition. Il l'a déjà fait en emprisonnant les principaux responsables du parti. Aujourd'hui, il veut mettre un cadenas sur nos bouches. Il faut qu'il comprenne qu'il perd son temps", martèle M. Gaye dans les colonnes de EnQuête avant d'ajouter : "Aussi longtemps qu'existera le Sénégal, ses dignes fils se prononceront toujours sur les questions nationales". "Macky Sall devrait inviter son entourage à plus de retenue plutôt que de demander aux Sénégalais de se taire. Il doit commencer par demander à son très spécial conseiller, à ses militants et responsables de se taire et de précéder, très rapidement, à l'organisation d'un référendum pour que les Sénégalais comprennent qu'il doit partir en 2017", fulmine-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image