leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye : « Macky Sall fait une campagne électorale déguisée »


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2014 à 07:14 | | 13 commentaire(s)|

Babacar Gaye : « Macky Sall fait une campagne électorale déguisée »
La tournée économique initiée par le chef de l’Etat, Macky Sall, n’est rien d’autre qu’une campagne électorale déguisée. C’est la conviction de Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds). «N’ayant vu aucune réalisation de ses promesses de l’ordre de 500 milliards (après les conseils des ministres décentralisés : Ndlr), nous ne pouvons pas croire à la pertinence de cette tournée qui a l’air d’une campagne électorale déguisée.

Mais qui constitue aussi, pour le président et son parti, un moyen de retourner au Fouta afin de réduire les aspérités du fonctionnement de l’Alliance pour la république (Apr) où partout les responsables de ce parti se crêpent le chignon. Pour nous, le président est en train de faire de la politique sans l’avouer», dit-il dans un entretien avec «Le Témoin».

Il est évident, ajoute-t-il, que «cette visite où il est reçu en grande pompe dans un gaspillage jamais égalé, avec les deniers publics, on ne peut que se convaincre de l’action politique de cette tournée qui a des relents d’une visite dans son fief, qui est le Fouta, afin d’apaiser les tumultes nées des dernières élections locales». Le président Macky Sall, avertit-t-il, ne peut pas tromper le peuple tout le temps. S’il n’y prend pas garde, en 2017, le réveil risque d’être brutal.

seneweb






Hebergeur d'image