leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye : « Me Ousmane Ngom et Djibo Ka pensent noyer l'affaire Aliou Sall avec les deux affaires qu'ils agitent: la tentative de hold-up électoral prêtée à Me Wade et le couplage de toutes les élections en 2019 »

Les récentes sorties tout azimut des deux anciens ministres de l’intérieur, Djibo Ka et Me Ousmane Ngom relèvent selon le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, de la pire diversion consistant à détourner les sénégalais sur l’essentiel dont de l’affaire Petro Tim. Avec un destin bizarrement commun, le passage respectif des deux anciens ministres de l’intérieur à la place Washington a marqué l'histoire du Sénégal par des manifestations politiques suivies de mort d'hommes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:19 | | 2 commentaire(s)|

« Devenus tristement célèbres à causes de leurs multiples coups de Jarnac politiques, Ousmane Ngom et Djibo Ka pensent noyer l'affaire Aliou Sall avec les deux affaires qu'ils agitent: La tentative de hold-up électoral prêtée à Me Wade et le couplage de toutes les élections en 2019 », constate Babacar Gaye.

A cette fin, ils s'inspirent de leur mentor français réputé stratège dans la diversion, Charles Pasqua qui enseigne que:
"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne rien."

De l’avis de du porte-parole du Pds, cette stratégie est peine perdue. L'affaire Petro-Tim continuera à faire l'actualité aussi longtemps que les citoyens ne découvriront pas la vraie identité des bénéficiaires économiques de toutes ces sociétés immatriculées dans les paradis fiscaux.

Qui plus est, la marche de Mankoo Wàttu Sénégal programmée pour le 14 octobre, début d'un long processus de lutte autour des questions de gouvernance politique et démocratique, se tiendra en dépit de la diversion orchestrée par nos illustrés tortueux.

Mais comme le disait aussi Pasqua: "Ce n’est pas en rassemblant un borgne et un paralytique qu’on fait un champion de cross".

Landing DIEDHIOU, Leral.net








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image