leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye: « Si le Pds éclate en mille morceaux à la suite du choix d’un candidat à une élection … »

Babacar Gaye ne voudrait pas que le choix d’un candidat du Parti démocratique sénégalais à la présidentielle de 2017 soit une raison pour certains de faire éclater le parti. Pour le porte parole u Pds, Abdoulaye Wade ne mériterait pas cela. Ainsi il demande à tout le monde de travailler pour l’intérêt commun.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mars 2015 à 23:38 | | 6 commentaire(s)|

Babacar Gaye: « Si le Pds éclate en mille morceaux à la suite du choix d’un candidat à une élection … »
« Ce serait dommage que cet exercice démocratique puisse engendrer une crise majeure. Ce n’est pas l’objectif recherché encore moins le souhait des militants du parti. Il n’y a aucune raison pour que l’ouverture d’une compétition saine et démocratique soit un prétexte pour saborder le Pds. Me Wade ne mérite pas que son héritage soit vandagé pour des ambitions personnelles.

Si le Pds éclate en mille morceaux à la suite du choix d’un candidat à une élection, nous aurons tous failli à notre mission. Il est légitime de discuter des modalités d’organisations de cette séquence ordinaire dans la vie d’un parti politique. Mais il est indécent de prendre pour prétexte les primaires que propose Me Wade. J’estime que tous les responsables devraient se mobiliser et privilégier l’intérêt commun sur nos égos surdimensionnés », a dit Babacar Gaye dans les colonnes de Le Témoin.






Hebergeur d'image