leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye à Ismaïla Madior Fall: "Professeur vous mentez!"

Le porte parole du Parti démocratique Sénégalais, Babacar Gaye a réagi à la sortie de Ismaïla Madior Fall, conseiller juridique du Président Macky Sall, a propos de la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Voici in-extenso ce qu'il a publié sur sa page facebook.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 10:00 | | 11 commentaire(s)|

Babacar Gaye à Ismaïla Madior Fall: "Professeur vous mentez!"
"Professeur vous mentez!
Étant le père de cette modification de la loi organique portant règlement intérieur de l’assemblée nationale, je dois à la vérité de démentir formellement vos allégations.
La rigueur intellectuelle aurait dû vous imposer plus d'attention sur les dates. Premièrement la loi à été modifiée en 2002 alors que l'opposition avait boycotté les élections législatives en 2007. Deuxièmement à l'époque de la réforme, l’Assemblée nationale était composée de 120 députés.
De quoi s'est-il agi et quelles étaient les motivations de cette initiative portée personnellement par le Président du Groupe parlementaire que j'étais?
C'est feu Pape Babacar Mbaye qui a attiré mon attention sur les remous au sein du Groupe des socialistes et démocrates auquel appartenaient les trois députés de l'Urd.
C'est pour éviter la disparition du Groupe en question que j'ai informé Me Wade qui nous à encouragés à modifier la loi organique afin d'assurer un pluralisme parlementaire à l'hémicycle. Car la disparition du groupe socialiste allait affaiblir l'opposition parlementaire et à terme fragiliser Ousmane Tanor Dieng qui avait en face de lui Moustapha Niasse son principal rival politique.
A part Khalifa Sall, Dieu est mon seul témoin en ce mois béni du Ramadan.
Me Wade avait raison de dire que le Prince à toujours ses juristes-tailleurs.
Ismaila Madior, vous en êtes un!"






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image