leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye sur la sortie Moustapha Diakhaté : Il aurait dû pousser son courage jusqu'à proposer une Commission d'enquête parlementaire"


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

Babacar Gaye sur la sortie Moustapha Diakhaté : Il aurait dû pousser son courage jusqu'à proposer une Commission d'enquête parlementaire"
Le porte-parole du Parti démocratique Sénégalais (Pds) n’a pas manqué de réagir, hier, à la sortie du Président du groupe parlementaire "Benno Bokk Yaakar" demandant l’audition sans délai par la commission défense de certaines personnalités citées dans livre du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw. Pour Babacar Gaye, l’Assemblée nationale doit nécessairement donner la matière à la commission su pour qu’elle puisse faire son travail de manière convenable. "Il faut que l’Assemblée donne matière à la Commission pour qu’elle travaille. Au demeurant, je le dis, les personnes qui sont convoquées ou qui sont invitées à prendre part aux travaux des commissions ne le sont que parce qu’elles sont consultées dans le cadres de leur expertise", a expliqué le responsable libéral, qui ajoute : "Moustapha Diakhaté aurait dû pousser le courage jusqu’à proposer la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. C’est à ce moment seulement qu’on aurait, peut être, envisagé la possibilité de fédérer toute autre personne qui ne serait pas un fonctionnaire ou chef d’Etat".






Hebergeur d'image