leral.net | S'informer en temps réel

’Babacar Guèye sait que Sedan est une occasion unique pour rebondir’

Aps – Madi Touré, président de Génération Foot, centre de formation de football, a fait savoir dans un entretien avec l’Aps que son ancien pensionnaire, Babacar Guèye prêté par Metz à Sedan a une chance à ne pas rater, ’’s’il veut revenir dans le haut niveau’’.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Février 2009 à 04:13 | | 0 commentaire(s)|

’Babacar Guèye sait que Sedan est une occasion unique pour rebondir’
’’Tout le monde connaît les qualités de Babacar (Guèye) et il a obtenu avec Sedan la possibilité de se relancer définitivement après un long passage à vide avec le FC Metz’’, a-t-il dit.Meilleur buteur du FC Metz avec 16 buts en 2006-07 lors du retour du club messin dans l’élite, l’attaquant international sénégalais n’a pas su renouveler cette performance avec son club.

Demandé après cette saison par plusieurs clubs de l’élite française (Auxerre) et des clubs étrangers comme Nuremberg (D1), Hoffenheim, alors en division 2 allemande, il avait préféré ‘’continuer avec le FC Metz qui, il est vrai, lui avait proposé un pont d’or’’. ’’Je lui avais conseillé de ne pas aller au bras de fer avec son club formateur d’autant plus que l’entraîneur de l’époque, Francis De Taddeo comptait sur lui pour le maintien en D1’’, a rappelé le président de Génération foot.

Madi Touré explique par là les raisons qui ont amené le prometteur attaquant à rester en Moselle alors qu’il était courtisé par plusieurs autres clubs. Ce prêt avec Sedan doit être mis à profit pour revenir à son véritable niveau, a ajouté le président de Génération foot. Selon lui, les difficultés de son poulain s’expliquent par l’absence de préparation estivale.

’’Les matches en sélection en juin ne lui ont pas permis de se préparer correctement avec son club et cela a eu des incidences sur son rendement en club’’, a-t-il insisté.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image