leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Guèye sur le cas Djibo Kâ : « Il faut que Macky Sall comprenne qu’on est à une autre époque avec d’autres intelligences… »

La transhumance du Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Djibo Leyti Kâ, vers le pôle présidentiel, n’en finit pas de susciter des commentaires. Hier, la coalition « Macky 2012 », par la voix de Babacar Guèye, président de la Commission communication, est entrée dans la danse, pour accueillir à bras ouverts cet ancien membre du front de l’opposition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Août 2015 à 12:06 | | 11 commentaire(s)|

« Est-ce qu’un président de la République peut dire à un citoyen sénégalais qui a le droit d’adhérer à la formation politique et à la mouvance politique de son choix, que non, tu ne viendras pas vers ma mouvance politique. Si Macky Sall dit ça, les Sénégalais se lèveraient et iraient tout simplement le trouver au Palais. Donc, les Sénégalais ont le libre choix d’aller où ils veulent », a confié, hier, dans Le Pop, Babacar Guèye, président de la Commission communication de la coalition « Macky 2012 ».

Mais, il faut relever que, même si les alliés de la première heure du président de la République reconnaissent les compétences de Djibo Leyti Kâ, ils n’en appellent pas moins le chef de l’Etat à ne pas favoriser ce « vieux politicien » au détriment de ceux qui le soutiennent depuis le début. « Maintenant, comment est-ce qu’il va gérer ce déplacement ? C’est là où se situe le problème. Djibo Kâ, c’est une compétence qui a fait ses preuves, maintenant, il faut laisser d’autres compétences faire leurs preuves, parce qu’on est dans d’autres époques, avec d’autres façons de faire », souligne M. Guèye.

La coalition « Macky 2012 » de rappeler au Président Macky Sall qu’il a été élu sous le sceau de la rupture. « Il faut que tous les Sénégalais, et Macky Sall, lui-même, comprennent qu’on est à une autre époque avec d’autres intelligences, avec une autre façon de faire », conclut le président de la Commission communication de la coalition qui regroupe les souteneurs de la première heure du président de la République.






Hebergeur d'image