leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Mbaye Ngaraf: "L’exclusion de Fada est une obligation pour sauver le parti d’un cancer"

Dans une contribution publiée par l’As, Babacar Mbaye Ngaraf fait certaines révélations sur les ambitions de Modou Diagne Fada. Pour lui, l’exclusion de Fada est tout a fait normal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:32 | | 9 commentaire(s)|

Babacar Mbaye Ngaraf: "L’exclusion de Fada est une obligation pour sauver le parti d’un cancer"
"L’ambition de Modou Fada est d’être Président de l’Assemblée Nationale avec Karim Wade comme président (de préférence mais pas forcément) ou Macky Sall (si nécessaire). En voulant s’accaparer de l’appareil du Pds, c’est d’abord pour se positionner pour le futur. Fada dit à ses proches qu’il veut soutenir la candidature de Karim Wade pour occuper la tête du Parlement.
Le président de l’Apr sait que l’Afp a atteint ses limites avec le départ de tous ses ténors. Le Pds reste le seul et unique grenier électoral pour Macky pour assurer sa réélection au second tour. Il a donc misé sur Fada qui va mettre à sa disposition l’appareil électoral du pds pour négocier le poste de Moustapha Niasse. Macky sait pertinemment que Fada ne peut pas prendre le Pds mais il peut le saper de l’intérieur et c’est la raison pour laquelle le pouvoir soutient Fada. En échange, Fada n’attaque pas le président. Il ne critique pas son action…Il est écarté de la liste des personnes traquées par la Crei…L’exclusion de Fada est une obligation pour sauver le parti d’un cancer qui allait gagner tout le corps".
senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image