leral.net | S'informer en temps réel

Baccalauréat 2016 : Trois candidats pris en flagrant délit et exclus pour tricherie à l’examen

Les autorités sont décidées à éradiquer la tricherie dans les examens de fin d’année au Sénégal. En effet comme avait averti le Directeur de l’Office du Baccalauréat Babou Diakham, les candidats qui seront pris en train de tricher au Bac seront sévèrement sanctionnés et exclut de l’examen. Ce matin à Kaffrine, trois candidats au baccalauréat ont été pris en flagrant délit de tricherie, ils peuvent dire bye bye au Bac.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:15 | | 1 commentaire(s)|

Baccalauréat 2016 : Trois candidats pris en flagrant délit et exclus pour tricherie à l’examen
Selon des témoignages concordants parvenus à JOTAY.NET, trois candidats ont été pris hier matin au lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine. Selon notre source, les sieurs M. Camara et O. Badiane, deux candidats arabisants ont été pris en train de recopier frauduleusement les réponses des sujets donnés sur une feuille qu’ils avaient bien pris le soin de cacher sous leurs habits. Mais c’était sans compter sur la vigilance des surveillants.

Aussi nous souffle-t-on une troisième candidate, une fille répondant au nom de F. Thiam, a été également interpellée pour tricherie au bac, avant d’être exclue, à son tour, par le président du jury 710. Les tricheurs ont reconnu leur forfait, avant de fondre en excuses, devant leurs camarades. Les trois candidats ont été tout bonnement exclus de l’examen. Ils devront sauf changement du règlement intérieur rester cinq années durant avant de pouvoir remettre les pieds dans un centre d’examen pour tenter leur chance une nouvelle fois.

« Les candidats sont informés que toute fraude ou tentative de fraude entraine des poursuites disciplinaires à l’encontre des coupables et des complices : l’exclusion immédiate de l’examen, traduction devant la commission de discipline de l’Ucad et, éventuellement, des poursuites pénales (…)», avait prévenu le Directeur de l’Office du Bac lors d’une conférence de presse, en prélude à l’examen.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)







Hebergeur d'image