leral.net | S'informer en temps réel

Bafétimbi Gomis : « Je me sentais plus Français que Sénégalais »


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Octobre 2016 à 11:43 | | 2 commentaire(s)|

Comme Mbaye Niang, Bafetimbi Gomis a préféré porter le maillot griffé du Coq que celui du lion.
Comme Mbaye Niang, Bafetimbi Gomis a préféré porter le maillot griffé du Coq que celui du lion.
Au moment du choix décisif, Gomis a préféré son pays d’accueil, la France. Pourquoi ? «La question ne s’est pas posée. Je suis Franco-Sénégalais, mais je me sentais plus Français que Sénégalais. C’est un pays qui m’est cher, c’est le pays de mes parents et je m’y rends souvent. Je le remercie d’ailleurs des nombreux soutiens que je reçois régulièrement. Mais je suis fier d’avoir défendu, et je défendrai encore, les couleurs de la France avec fierté. Je suis aussi Sénégalais d’origine et j’en suis fière ».

Auteur de 4 buts et autant de passes décisives, Sadio Mané guide les pas des Reds de Liverpool. Interpellé sur le sujet, Bafétimbi Gomis,  le buteur marseillais d’origine sénégalaise n’est pas du tout surpris par ses prestations.
 
«Je reviens de deux années en Angleterre (Swansea) et c’est, de loin, l’un des meilleurs joueurs de ce championnat. Il n’était juste pas dans une équipe du Big Four», soutient-il, avant d’ajouter : «Maintenant qu’il joue à Liverpool, ses performances sont pointées du doigt. C’est un joueur avec de grandes qualités, qui a beaucoup de rigueur et qui, chaque semaine, entre sur le terrain avec l’envie de marquer ou de faire marquer. Je tiens à le féliciter publiquement.»
 
Source Libération






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image