leral.net | S'informer en temps réel

Bagarre entre deux sœurs, l'une se jette dans un puits

Le pire a été évité de justesse au quartier Plateau de Tamba. Deux sœurs, Coumba Gdjigo, 18 ans et Penda Gadjigo, 27 ans, en sont venues aux mains. Au cours de la bagarre, l’aînée, croyant sa petite sœur morte, a tenté de se suicider, en se jetant dans un puits.


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:03 | | 0 commentaire(s)|

Illustration
Illustration
Âgée de 27 ans Penda Gadjigo, dont le mari a péri aux large des cotes libyennes, a cherché à attenter à sa vie, en se jetant dans un puits creusé dans leur concession familiale sise au quartier Plateau ( commune de Tamba ).

L'incident est survenu dans la nuit du 27 au 28 octobre dernier. Dans le feu de l'action, les occupants de la maison se sont empressés d' aviser les éléments de la 61e compagnie des sapeurs_pompiers de Tamba. Arrivés à temps sur les lieux, les soldats du feu sont parvenus à repêcher vivante la victime, Penda Gadjigo, qui était dans un état inquiétant.

Elle souffrait de plusieurs contusions relevées sur son corps, des ecchymoses sur le visage, des blessures béantes sur les épaules... Selon son entourage " c' est suite à une banale histoire d'enfants que cette dernière et sa petite sœur, Coumba Gadjigo, en sont venues aux mains. Au cours de la bagarre, Coumba Gadjigo a piqué une crise d'hystérie et a violemment cogné sa tête contre le mur de la véranda.

Sous la violence du choc, elle s'est affalée, gisant dans une marre de sang. Prise de panique à la vue du sang et de sa petite sœur inerte à même le sol, Penda l'a crue morte. Ne pouvant porter ce fardeau dans sa conscience, elle a décidé d'attenter à sa vie. C'est ainsi qu'elle s'est jetée dans le puits creusé dans leur concession familiale. Elle a heureusement été secourue à temps par les sapeurs_pompiers. Les deux sœurs qui étaient dans un sale état, ont été acheminées à l’hôpital régionale de Tamba ", informent des proches des victimes.


Ndéye Safietou Nam avec l'obs.