leral.net | S'informer en temps réel

Baila Wane : "Souleymane Ndéné Ndiaye m’avait dit que, si Wade gagnait l’élection, Macky Sall allait être entendu par la Crei"


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Février 2015 à 19:05 | | 38 commentaire(s)|

L’ancien Libéral et ex DG de la LONASE, Baila Wane attaque et cogne Me Wade. Selon lui l’ancien président de la République n’a qu’une idée en tête : faire de son fils un président de la République. "Depuis que Me Wade est arrivé au pouvoir, il a eu en tête que c’est son fils Karim Wade qui doit le remplacer à la tête de la magistrature suprême. Sa stratégie était de fabriquer des gens qui sont sortis du néant pour les rendre immensément riches pour que demain, ils soient redevables. Tout cela était dans le but de renforcer la protection pour son fils et préparer le terrain », fait comprendre l’ex Dg de la Lonase, Baila Wane.

Selon lui, personne ne peut dire qu’il a trahit Me Wade. « Je suis de ceux qui ont donné leur argent et fait la prison pour Me Wade… Alors que Wade a pris des dispositions pour m’humilier. Il m’a envoyé des inspecteurs généraux de l’Etat que je n’ai pas renvoyés comme disent les gens », témoigne l’ex Dg de la Lonase.

Il poursuit son déballage en donnant les raisons qui auraient poussé Me Wade à garder la Crei. « Wade que je connais est calculateur. S’il avait gagné les élections, j’allais pourrir en prison. Il allait aussi ressusciter la Crei pour les gens qui refusent de se ranger derrière son fils. Selon lui le Pm Souleymane Ndéné Ndiaye lui avait dit que « si Wade gagnait l’Élection, Macky Sall allait être entendu par la Crei », dit-il.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image