leral.net | S'informer en temps réel

Baisse des prix des denrées : L’Etat économise 28 milliards

Grâce aux bonnes dispositions des commerçants, l’Etat a fait des économies de 28 milliards qui devaient servir à subventionner les denrées ayant connu une baisse. Le ministre porte-parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam l’a fait savoir hier, tout en demandant au sénégalais d’exiger l’application des nouveaux tarifs, selon Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Avril 2012 à 12:29 | | 2 commentaire(s)|

Baisse des prix des denrées : L’Etat économise 28 milliards
Le porte-parole du gouvernement a entretenu hier l’opinion de deux récentes mesures importantes ; la baisse des prix des denrées de première nécessité et la subvention à hauteur de 34 milliards des intrants et matériels agricoles. « Il s’agit non seulement du respect d’un engagement mais aussi d’une volonté politique », a déclaré Serigne Mbaye Thiam.
S’agissant du premier, le ministre a expliqué que le gouvernement avait prévu une subvention de 28 milliards de Franc Cfa. Mais finalement cette somme a économisée, grâce aux bonnes dispositions des commerçants.



1.Posté par SA NDAKARU le 26/04/2012 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HA OUI SI L'ETAT ECONOMISE 28 MILLIARDS A LA BAISSE DES PRIX ,NOTONS QUE LES COMMERCANTS VONT PERDRE 28 MILLIARDS CEST A DIRE UNE PERTE DE LEURS CHIFFRES D'AFFAIRES.EST CE QUE CELA VA CONTINUER AINSI POUR CHAQUE TROIS MOIS ,NON ,JE NE LE CROIS PAS .L'ETAT N'A QU'A SUBVENTIONNE LES PRIX POUR QUE LES COMMERCANTS PUISSENT RENTRER DANS LEURS FONDS ET RECUPERER LEUR BENEFICE. L'ETAT DOIT AVOIR HONTE DE VIVRE SUR LE DOS DE NOS PAUVRES COMMERCANTS. MACKY TRAVAILLONS ENSEMBLE CEST MIEUX MERCI

2.Posté par lome le 26/04/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les commerçants avaient effectué des hausses sur les prix des denrées de première nécessité de leur propre ressort;s'ils acceptent de baisser leurs marchandises c'est parceque tout simplement certains d'entre eux fixaient des prix au dessus de la normale.Donc il ne faut pas laisser croire que le pouvoir n'a pas fait d'efforts alors qu'avant les populations souffraient de ces hausses.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image