leral.net | S'informer en temps réel

Baisse du prix de la cigarette : la ligue sénégalaise contre le tabac fustige et engage la lutte contre Philip Morris

La ligue sénégalaise contre le tabac (listab) a fustigé la mesure dite unilatérale de la société Philip Morris de diminuer le prix de la cigarette. Elle engage ainsi la lutte contre cette compagnie qui, selon eux n’est mue que par ses propres intérêts et compte mettre en place un plan d’action pour la faire reculer


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2011 à 08:46 | | 0 commentaire(s)|

Baisse du prix de la cigarette : la ligue sénégalaise contre le tabac fustige et engage la lutte contre Philip Morris
« La lutte contre le tabac a si bien marché dans les pays occidentaux que ces compagnies se sont repliées sur les pays d’Afrique et les pays en développement. Les compagnies de tabac ont compris qu’en baissant les prix, elles augmentent leurs ventes », dénonce le Dr Kassé. Le président de la LISTAB en veut terriblement à la compagnie Philip Morris qui « ne se soucie que de ses propres intérêts. De façon unilatérale, de façon cavalière, la société s’est levé et a fait baisser le prix de vente de ses cigarettes ». L’objectif de la multinationale, selon le cancérologue, « est d’augmenter les ventes, sa marge, ses parts de marché ; mais elle va malheureusement augmenter le tabagisme des jeunes et de ceux qui ont très peu de revenu. Ceci va aussi augmenter les dépenses en matière de santé. En tant que professionnel de la santé, je ne peux pas accepter cela ».
La LISTAB qui compte mener le combat jusqu’au bout est accompagnée par des organisations de malades, de la société civile, des syndicats, la communauté internationale et les bailleurs de fonds.






Hebergeur d'image