leral.net | S'informer en temps réel

Balancing Act publie une étude sur l’accès Internet au Sénégal

Comment démocratiser l'Internet haut débit au Sénégal avec plus de concurrence, des meilleures infrastructures et des prix accessibles à une plus grande partie de la population ?


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 14:05 | | 0 commentaire(s)|

Balancing Act publie une étude sur l’accès Internet au Sénégal
Une étude commanditée par Google et réalisée par un cabinet
indépendant Balancing Act, publiée aujourd’hui, préconise plus de concurrence et de meilleures
infrastructures pour la démocratisation de l’Internet Haut débit au Sénégal.

A la fin des années 90 le Sénégal était déjà considéré par la plupart des observateurs comme un des pays d’Afrique les plus prometteurs pour l’adoption et le développement d’internet et des TIC. Plus d’une décennie plus tard, force est de constater que ce secteur n’a pas connu l’essor attendu et que le Sénégal n’a pas progressé autant que d’autre pays africains.

• Pourquoi le Sénégal, n’a pas autant progressé que, par exemple, le Kenya et le Nigeria en ce qui concerne l’adoption des TIC et le développement d’une économie Internet riche et innovante?
• Quels ont été les obstacles à une meilleure performance sénégalaise ?
• Quelles sont les pistes pour renforcer la pénétration du haut débit dans les prochaines années?

Pour lancer le débat, Google a commissionné une étude sur les “Obstacles et Opportunités pour la démocratisation de l’Internet Haut débit au Sénégal”. Ce rapport décrit ainsi comment ce marché à fort potentiel est encore handicapé par une concurrence très limitée et des politiques publiques inadaptées.

Pour télécharger le rapport cliquez sur le lien suivant: https://docs.google.com/file/d/0By9szPVM9SzIdnNkS1lKZVFCb3M/edit

Une conférence de presse de restitution des conclusions de l’étude en présence du Ministre de tutelle, de l’autorité de régulation, des opérateurs, des membres de la société civile et de la presse sera organisée au mois d’Octobre.



RENSEIGNEMENTS: Dorothy Ooko
dorothyooko@google.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image