leral.net | S'informer en temps réel

Baldé annonce des "surprises" à Tanor

Abdoulaye Baldé de la coalition Bokk gis gis a battu campagne à Mbour au cours du week-end. En face de l ’hôtel de la capitale de la petite côte, le samedi 16 juin 2012, il s ’est réjoui de sa venue à Mbour devant les investis de sa coalition. Il a en outre déclaré que sa coalition réserve des « surprises » à Ousmane Tanor Dieng et à sa coalition.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 08:55 | | 1 commentaire(s)|

Baldé annonce des "surprises" à Tanor
Le maire de Ziguinchor débute une tournée dans la région de Thiès. Il ne pouvait ainsi échapper aux questions de l ’heure et relevant de sa gestion à l ’Anoci(Agence nationale pour l ’organisation de la conférence islamique). Aussi a-t-il déclaré devant la presse « assumer l ’ensemble de ses actes posés au niveau de ladite agence. » Par ailleurs, sur le terrain politique, il projette de voir sa coalition devenir « la première force politique du pays » en cherchant à décrocher 20% des voix aux législatives de juillet 2012. Il s ’est ainsi « attaqué » aux autres forces politiques vues par lui comme des coalitions « arc-en-ciel ».

A l ’en croire, « la seule qui vaille est celle qui regroupe le président actuel du sénat, le président du conseil économique et social en plus de celui de l ’Assemblée nationale. » Le maire de Ziguinchor a également fait des promesses qui consistent à la défense des institutions.

L ’ex-ministre du défunt régime libéral a aussi présenté le spécimen du bulletin de sa coalition en insistant sur certains symboles qui y figurent, tout en demandant à ceux qui doutent de son investiture du fait de l ’absence de sa photo sur le bulletin, «de coller à la coalition bokk gis gis et de participer à la massification de celle-ci. »

Confirmant sa 5ième place sur la liste nationale, il a rappelé la signature d ’un «contrat de législature comme une expression de députés de rupture au parlement, au service des sénégalais.» Quant aux stratégies envisagées pour la quête des voix, ce sont les visites de proximité domiciliaires ou le porte à porte qui sont retenus.

La sénatrice Anne Marie Diokh, elle, a plutôt demandé et souhaité une séparation des pouvoirs entre l ’exécutif et le législatif et parle d ’un «équilibre à trouver pour une indépendance réelle entre ces deux institutions.» Elle se désole de «l ’abandon du département et de la ville de Mbour livré à lui-même et dont les habitants profitent peu des infrastructures hôtelières et du chantier de l ’aéroport Blaise Diagne où ils peinent à trouver de l ’emploi».

By Xalima



1.Posté par sunugalien le 18/06/2012 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.
- Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président
- Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal
- Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme
- Nous voulons des députés au service du peuple
- Nous voulons une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle
- Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire
- Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple
Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site