leral.net | S'informer en temps réel

Bale, Martinez, Vertonghen : quel mercato pour le Barça version Vilanova ?

Maintenant que le sort de Pep Guardiola est scellé, la presse espagnole se demande quel sera le mercato mené par son successeur à Barcelone Tito Vilanova.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

Bale, Martinez, Vertonghen : quel mercato pour le Barça version Vilanova ?
Une page se tourne au FC Barcelone. Tito Vilanova succèdera à Pep Guardiola à la tête de l’équipe première la saison prochaine. Et le coach compte bien poser sa patte lors du mercato estival. La presse espagnole tente de découvrir quels sont les plans du nouveau technicien blaugrana. On sait que deux défenseurs, un axial et un latéral gauche, sont ciblés en priorités. Et plusieurs noms se dégagent. Le quotidien sportif espagnol Sport révèle ainsi que Gareth Bale (22 ans) serait prêt à aller au bras de fer pour rejoindre le Barça. Son profil plaît aux Catalans, mais le prix estimé du transfert les effraie quelque peu.

Mundo Deportivo indiquait hier que la piste Jordi Alba (23 ans, FC Valence) était d’ailleurs toujours d’actualité pour que les pensionnaires du Camp Nou se prémunissent de tout coup dur dans les négociations avec les Spurs et le Gallois, puisque Manchester City est également sur les rangs. MD indique que le jeune Javi Martinez (23 ans) figure parmi les priorités barcelonaises. Le polyvalent Basque (il peut évoluer en défense centrale ou dans le cœur du jeu au milieu de terrain), particulièrement en évidence lors du parcours de l’Athletic Bilbao en Europa League, retrouverait ainsi des joueurs qu’il côtoie régulièrement en sélection espagnole et n’aurait aucun mal à s’adapter. Mise à prix : 25 M€. Le nom d’Étienne Capoue (23 ans, Toulouse), au profil similaire, circule lui aussi.

La publication sportive espagnole ne s’arrête pas là. Elle indique par ailleurs que la cellule de recrutement azulgrana aurait un œil sur le gardien de but du FC Valence Vicente Guaita (25 ans). As relance quant à lui les dossiers Thiago Silva (27 ans, Milan AC) et Jan Vertonghen (25 ans, Ajax Amsterdam) pour le poste de défenseur central. Difficile d’y voir clair dans cette foule de noms. D’autant que les médias étrangers viennent également mettre leur grain de sel dans la politique de recrutement des champions d’Espagne 2011. Sport Bild révèle en effet que Mario Götze (19 ans, Borussia Dortmund) a été supervisé à plusieurs reprises par des émissaires espagnols. La prochaine réunion prévue entre Tito Vilanova et Andoni Zubizarreta devrait permettre de lever les quelques doutes au sujet du mercato...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image