leral.net | S'informer en temps réel

Balla Bèye, l’ascenseur vers le cercle des VIP de l’arène

Dakar, 13 déc (APS) – La sortie médiatique de Ness qui a demandé à lutter contre Mamadou Sow alias Balla Bèye 2, après sa victoire contre Boy Kaïré, dimanche, conforte l’idée selon laquelle le chef de file de l’écurie Hal Pulaar est devenu pour les jeunes lutteurs un ascenseur pour accéder à la Cour des grands de la lutte avec frappe.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Décembre 2010 à 02:34 | | 0 commentaire(s)|

Balla Bèye, l’ascenseur vers le cercle des VIP de l’arène
Sitôt fini son combat contre Boy Kaïré, qui n’a pas fait le poids devant lui, Ness, comme Papa Sow de Fass quelques semaines plutôt, a jeté son dévolu sur Balla Bèye 2 connu également sous le pseudonyme de Baboye.

Dans un passé pas très lointain, Baboye, proche de la quarantaine, a permis l’ascension de deux jeunes loups de la lutte avec frappe qui ne sont pas loin des VIP, selon la définition du chef de file de l’écurie Boul Falé, Mohamed Ndao Tyson.

C’est le cas d’Omar Sakho dit Balla Gaye 2 dont la victoire sur Baboye, en août dernier, lui a permis aujourd’hui de se mesurer à son ancienne idole, Mohamed Ndao Tyson. Leur combat est prévu le 3 avril prochain.

S’il est vrai qu’entre temps, Balla Gaye 2 a battu Modou Lô, l’un des lutteurs les plus adulés de l’arène, il demeure que sa victoire contre Baboye - qui était l’adversaire de Yekini et de Gris Bordeaux dans un passé récent -, lui a permis de gagner son ticket pour se mesurer aux VIP de la lutte avec frappe.

La saison d’avant, c’est Lac de Guiers 2 qui s’était mesuré à Baboye, avec à l clé un combat sans verdict, selon le Comité national de gestion (CNG) de la lutte.

Balla Bèye 2, déclaré vaincu par l’arbitre, avait obtenu gain de cause auprès de la Commission règlement et discipline du CNG qui a déclaré "le combat sans vainqueur, ni vaincu".

A l’image de Balla Gaye 2 qui a le premier obtenu le droit d’intégrer la Cour des Grands avec son combat contre Tyson, Lac de Guiers 2, qui a terrassé Moustapha Guèye et fait match nul avec Baboye, aura l’occasion en mars prochain contre Modou Lô de faire monter sa cote.

Une victoire et il aura lui aussi la possibilité de lorgner vers le cercle très fermé des grands de la lutte malgré son match nul contre Eumeu Sène qui a mis à nu ses faiblesses.

SD/BK






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image