leral.net | S'informer en temps réel

Balla Gaye 1 : « Le B52 doit approfondir ses connaissances en lutte pure… »

L’ancien champion de lutte avec frappe, par ailleurs propriétaire de l’école de lutte qui porte son nom, Balla Gaye 1, s’est prononcé sur le choc des géants qui opposera dimanche prochain, Yékini, le « Roi » des arènes, à Bombardier de l’écurie Mbour. Pour lui, il n’y a pas de favoris pour le combat du 02 janvier prochain, car les deux lutteurs partent à chances égales. Cependant, il n’a pas manqué de prodiguer des conseils à l’endroit du B52 de Mbour en l’incitant à affûter davantage ses connaissances techniques sur la lutte.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Décembre 2010 à 04:45 | | 1 commentaire(s)|

Pronostic interdit ! Semble dire l’ancien champion de lutte avec frappe, Balla Gaye 1, interrogé en marge du combat de dimanche passé entre Tidiane Faye et Paul Maurice, sur l’issue du choc entre Bombardier de Mbour et Yékini, chef de file de l’écurie Ndakarou. « Yékini sait lutter mais aussi donner des coups. Sa force principale réside dans sa sérénité à gérer ses combats. Quant à Bombardier, il peut certes administrer des coups, mais doit surtout approfondir ses connaissances en techniques de lutte », a martelé l’ancien pensionnaire de l’écurie Walo. Soulignant par la même occasion que le plus serein des deux lutteurs devrait sortir vainqueur de la confrontation. « Le combat peut se jouer sur un rien, le déclic se fera une fois dans l’enceinte. Celui qui sera le plus serein, remportera la victoire », précise-t-il. « S’il y a chute, je crains que celui qui aura le plus de bagage technique, l’emportera », ajoute Balla Gaye 1. Répondant sur une question relative à un éventuel Ko au niveau du combat, Balla Gaye 1 hoche négativement la tête. « Il est peu probable qu’il y ait Ko, mais cela n’est pas exclu », révèle notre interlocuteur. Pour lui, tous les deux sont favoris. « Autant Bombardier, le B52 de Mbour, avec ses 150 kilos est forcément favori devant le « Roi » des arènes, autant Yékini qui surplombe l’arène, car n’ayant pas concédé de défaite, l’est forcément », explique le directeur technique de l’école de lutte du même nom. Faisant Remarquer que beaucoup de gens font des pronostics erronés pour cette confrontation.

SOURCE: Office Thierno Assane Bâ



1.Posté par robin le 01/01/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous prie de répondre à ma demande pour l'article sur Djibril Cissé !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image