leral.net | S'informer en temps réel

Balla Gaye 2 : « Tous ceux qui disent que je soutiens Abdoulaye Wade mentent »

LERAL.NET - L’audience que Wade a accordée à l’école de lutte Balla Gaye continue de susciter un intérêt chez les pensionnaires de ladite école. Et en premier lieu Balla Gaye 2 dont on annonçait le ralliement aux côtés du président Wade pour les élections présidentielles de 2012. Le lion de Guédiawaye dément toute information le faisant passer pour un néo libéral et dit ne rien connaitre à la politique.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Août 2011 à 12:20 | | 20 commentaire(s)|

Balla Gaye 2 : « Tous ceux qui disent que je soutiens Abdoulaye Wade mentent »
De sa rencontre avec Wade le jeudi dernier, sa notoriété en a pris un sacré coup. Mais le lion de Guédiawaye se veut clair : il ne soutient pas Wade. Dans les colonnes du quotidien Enquête, il soutient que personne ne l’a entendu dire qu’il soutenait le président Wade en vue des élections de 2012. « Je n’ai rien dit », martèle-t-il. Le tombeur de Tyson revient à la charge et lâche : « la politique ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse, c’est mon école de lutte qui m’a fait connaitre à travers le monde ».
Une transition toute trouvée pour Balla Gaye 2 pour donner une explication à sa présence au palais de la République. « C’est Père Balla, notre entrainer qui était reçu au nom de l’école de lutte. Je fais partie de l’école, donc j’ai fait partie de la délégation », précise-t-il. Les points trémas mis sur les « i », Balla Gaye 2 s’occupe des circonflexes qui n’ont leur place que sur les « e ». C’est pour parler de son trophée qu’il aurait offert au président de la République.
Le fils de Double Less de faire savoir qu’il n’a jamais été question pour lui de céder son trophée à Wade. Mieux, Balla Gaye 2 pour boucler la boucle dit : « tous ceux qui ont dit que je soutiens Abdoulaye Wade et que je lui ai promis la victoire pour 2012 mentent ». Voilà qui est clair sauf que son mentor Balla Gaye 1 a chanté les louanges de Wade avant de lui promettre le soutien de l’école de lutte qui porte son nom.
AKC



1.Posté par mido le 22/08/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il soutien ou pas ça ne ns vous regarde pas
meme s'il soutien quel es le probleme , il ya bcoup de senegalais sont des
hiphocris de racister

2.Posté par tom le 22/08/2011 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fai tout pour ne pa suivre ce vieux démon sinon .................................................

3.Posté par Bozz le 22/08/2011 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre sport et politique il y a un grand écart;

4.Posté par chretien anti-wade le 22/08/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MONSIEUR LE PREIDENT, ATTENTION AU Y EN A MARRE DES CHRETIENS SENEGALAIS !
Monsieur le Président, suite au remaniement ministériel intervenu vendredi dernier mutant Madame le Ministre Thérése Coumba Diop au Ministère chargé des Relations avec les Institutions, bon nombre de chrétiens sénégalais se sont sentis une fois de plus trahis par l’homme en qui ils nourrissaient une admiration certaine au soir du 19 mars 2000.
En effet, cette décision que vous venez de prendre à l’endroit de ce membre de notre communauté est pour nous, si besoin en était, une preuve supplémentaire d’un manque de considération achevée à l’endroit de l’ensemble des chrétiens sénégalais.
Nous vous rappelons que ce n’est pas la première fois que vous blessez la chrétienneté sénégalaise. Mais, soyez assurez que ce sera la dernière fois si vous ne vous ressaisissez pas.
Au tout début de ce chapelet de mépris et d’irrévérence de votre part, figure votre refus de représenter les chrétiens sénégalais aux obsèques du Pape Jean Paul II, sous prétexte qu’un musulman ne rentre pas dans une Eglise ; ceci semble étonnant puisqu’il est bel et bien permis à un musulman de prier même dans une Eglise s’il se trouve dans une ville où il n’y a pas de Mosquée.
Ensuite, vous vous êtes permis dans vos envolées, dont la cause mérite une sérieuse réflexion, de traiter les chrétiens d’idolâtres. Nous avions tirer en son temps sur la sonnette d’alarme en faisant face aux forces de l’ordre devant la cathédrale pendant une bonne partie de la nuit ; ceci constituait une preuve que notre détermination n’a d’égale que notre foi en Dieu, et en Jésus notre Sauveur.
Puis, est venue la honteuse omission de votre part, lors de votre meeting à l’ancienne piste- meeting pendant lequel vous aviez cité tous les chefs religieux de ce pays, sauf le Cardinal Théodore Adrien SARR. Et comble de malheur, croyant vous racheter, vous aviez dit, piqué nous ne savons par quelle mouche, qu’il vient souvent vous soumettre des problèmes que vous réglez. Vous soumet-il ses problémes, ou des problémes de la communauté chrétienne qui a autant de droits que toute autre communauté religieuse dans ce pays ? Et depuis quand, dans notre pays, divulguons-nous sur la place publique la teneur des échanges faits dans le secret d’une chambre ? Ressaisissez vous Monsieur le président, vous vous éloignez des valeurs sénégalaises, si vous n’êtes pas tout simplement en train de vous éloigner du Sénégal, et des sénégalais.
Enfin, nous ne saurions clôturer cette liste sans souligner la faible considération dont bénéficient les chrétiens dans votre gouvernement. En effet, c’est sous votre magistère que, pour la première fois, un gouvernement a été mis sur pied sans un seul chrétien- un tord que vous avez tenté de réparer en repêchant un Christian Sina Diatta, ou un autre. Monsieur le Président, dans la liste des Ministres d’Etat que compte votre gouvernement, il n’y a pas un seul chrétien. Sont-ils tous des minables au point de ne mériter un tel sort ? Sous Diouf déjà, il y en avait deux (Robert Sagna et André Sonko). Depuis 2000 : ZERO
Voila ce que les chrétiens ne représentent rien à vos yeux : ZERO
Pour en revenir au cas de Madame Thérése coumba DIOP, notre sœur dans le Christ et dans le Baptême, nous retenons d’elle qu’elle est une femme au cursus scolaire et universitaire sans faute, qui a toujours, à défaut d’être major de sa promotion, réussi avec brio à tous les examen et concours avec mention.
C’est une dame dont la carrière professionnelle est irréprochable : elle a eu très jeune à être Chef de service régional des transports terrestres, puis Directrice de l’une des meilleures écoles de transport de ce pays
Elle est par ailleurs une militante de votre parti dont l’engagement politique ne souffre d’aucun doute. Pour preuve, c’est avec sa venue au PDS que la ville de Joal, naguère fief du PS, bastion de Léopold Sédar Senghor, est tombée dans l’escarcelle libérale. Elle a été la première responsable libérale à oser tenir un meeting devant la maison de Tanor Dieng, à Nguéniéne. Elle appuie les responsables politiques dans tout le département de Mbour, de Nguékhokh à Ndiagagnao, en passant par Thiadiaye
Elle est enfin un Ministre dont les résultats du travail accompli au niveau gouvernemental sont incontestables : au Ministère de la Santé, elle a été le seul Ministre ayant reçu les félicitations des syndicats- au Ministère des Biocarburants et de la Pisciculture : elle a mis en place une Direction des Ressources Aquacoles pour résoudre par anticipation l’épineux problème de la raréfaction des ressources halieutiques, et démocratiser l’accès au poisson, donc à une alimentation équilibrée pour tous les sénégalais, de la Côte comme du continent
Cette dame n’a, à nos yeux, qu’un seul tort : celui d’être une chrétienne, qui refuse de verser dans l’invective, mais fait de la politique dans le respect de ses convictions religieuses. Elle a aussi le tort d’appartenir à cette communauté que vous n’avez cessé d’essayer de rabaisser, et de ridiculiser tout au long de vos mandats successifs.
Mais, soyez assuré, Monsieur le Président, qu’aussi vrai que vous avez eu votre 23 juin contre le Benno Siggil Sénégal, votre 23 juillet contre le mouvement du M23, vous aurez votre 23 août contre la jeunesse chrétienne de ce pays si vous ne ramenez pas Madame Thérèse Coumba Diop à la tête du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale où elle faisait un excellent travail fortement apprécié par les sénégalais à l’unanimité, qu’ils soient musulmans ou chrétiens.

ACTION CHRETIENNE CITOYENNE

5.Posté par cos x le 22/08/2011 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un champion qui soutien un champion, est ce qu'un crime? Non. Le véritable crime politique, c'est un toxicoman qui soutient des raucuniers, je veux nommer le mouvement y'en a marre qui soutient benno. Balla inutile de démentir, tu ne peux soiutenir qu'un champion

6.Posté par cos x le 22/08/2011 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Balla et Wade, même combat pour un Sénégal émergent, un Sénégak de réference, un Sénégal de paix, un Sénégal prospère

7.Posté par bling le 22/08/2011 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi cox tu ns emmerde

8.Posté par ancien jambar le 22/08/2011 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'attention du chrétien anti-wade!

Cher frère ne versons pas dans du communautarisme. Il faut plutôt t'en prendre à notre soeur qui malgré son cursus s'est alliée avec WADE. Militante du PDS elle a sans doute accepter que WADE est la seule constante et elle une variable peu importe sans confession. Les membres des autres confessions n'échappent à cette règle dès lors qu'ils militennt au PDS.


9.Posté par le solitaire le 22/08/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous les animistes du sénégal si nous n'avons pas un poste de ministre, nous ne voterons pas pour toi wade. nous les protestants musulmans aussi. et puis quoi encore? si cependant nous avons un poste de ministre et qu'en 2012 wade perde les élections, nous promettons de nous suicider collectivement.

10.Posté par salam le 22/08/2011 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de grace CHRETIEN anti wade arretez de politiser la mutation de therez coumba diopou de vouloir la regler sous l'angle de la religion ,c'est peine perdue et d'ailleurs , il n'en est rien de tout ce que vous avancez ,Pour une fois je ne suis pas un militant de wade mais je partage cette decision qui du reste est venue à point nommé ,je crois que amener celle Là au niveau des ministére chargé des relations avec les institutions est le moindre mal ,je Vous concéde certes connme vous dites son parcours scolaire mais diriger un ministére est tout autre ,et encore vous parlez de resultats ,dites moi q'est ce qu'elle a fait à son actif au niveau de l'anction sociale si ce n'est manifesté entre autre sa carence avec son attitude tatillonne.partout ou elle passée elle a montré ses limites et suivez mon regard ,contentez vous de de ce strapontin et remercier le ciel et faites moindre de bruit avant que le sabre de wade ne vienne vous acheminer ,a bon entendeur salut

11.Posté par salam le 22/08/2011 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



a l'intention de chretien anti wade
de grace CHRETIEN anti wade arretez de politiser la mutation de therez coumba diopou de vouloir la regler sous l'angle de la religion ,c'est peine perdue et d'ailleurs , il n'en est rien de tout ce que vous avancez ,Pour une fois je ne suis pas un militant de wade mais je partage cette decision qui du reste est venue à point nommé ,je crois que amener celle Là au niveau des ministére chargé des relations avec les institutions est le moindre mal ,je Vous concéde certes connme vous dites son parcours scolaire mais diriger un ministére est tout autre ,et encore vous parlez de resultats ,dites moi q'est ce qu'elle a fait à son actif au niveau de l'anction sociale si ce n'est manifesté entre autre sa carence avec son attitude tatillonne.partout ou elle passée elle a montré ses limites et suivez mon regard ,contentez vous de de ce strapontin et remercier le ciel et faites moindre de bruit avant que le sabre de wade ne vienne vous acheminer ,a bon entendeur salut

12.Posté par nat le 22/08/2011 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que BALLA le dise publiquement ou pas même s'il se taise il est claire dans la tète de tous les sénégalais qu'il ne peut soutenir que WADE car c'est le seul candidat qui mérite le soutien d'un champion étant lui même le roi de l’arène politique

13.Posté par sow le 22/08/2011 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui est Balla gaye-quel diplome a -til on sen faout de lui-Wade va degager in chalah meme si tous les gnares de lutteurs le soutiennent-on a vu le ps en 88 avec toute cette horde de lutteurs-

14.Posté par DIOKEL FAYE le 23/08/2011 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOUKO SA BAY WAKHON NACK IMBECIL

15.Posté par diop le 23/08/2011 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

balla guaye 2ne rsete pas la a dire quelques chose mais ci yekini parle a chake instant il verra yekini sa1ere defaites est sur balla le lion de guediawaye

16.Posté par diop le 23/08/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yekini sokholagnou sa tour vrai si thioumoukaye yi ci balla te prendra tu verra on est un grand lion sa 1ere defaite est sur balla

17.Posté par diop le 23/08/2011 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yekini soune la djape dou bakh

18.Posté par aw le 23/08/2011 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vente R+2 (300 m²) cite bel VEDR titre foncier compose de 02 chambres +salon et 04 chambres +salon + garage prix 45 millions contact 774368542

19.Posté par KORIACE le 23/08/2011 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@CHRETIEN ANTI-WADE.
Je suis dakor avec tout ce que tu as dit sur le mepris de wade envers les chretiens.mais de grace ne defend pas cette dame tt simplement parce que vous etes de la mm communauté.ministre n'est pas une competence qu'on acquiert a l'ecole.elle fut choisit sur la base politique donc laissons la politique faire son oeuvre.
Ne crois surtout pas que je suis liberal!je suis allergique a ce vieux con dans son poulailler!
Please boul yokk kharr bi karaw!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par wakheteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le 01/09/2011 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour un pays qui se respecte , lii ay saaga la.
je suis désolé quand le sor des senegalais se repose sur des lutteurs c honteux
Wade arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete arrete avant mouy gueneu niaw parcek niaw na ba parai

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image