leral.net | S'informer en temps réel

Balla Gaye 2 de retour a Dakar le 10 JUILLET

Le Lion de Guédiawaye s'est rendu aux États-Unis depuis le 25 mai dernier. Dans la ville de New York, il prépare rigoureusement son combat contre Tyson, organisé par Gaston Mbengue et prévu le 31 juillet prochain. Au moment de prendre l'avion, Balla Gaye 2 avait annoncé 25 jours de préparation. Aux dernières nouvelles, le Lion de Guédiawaye compte rentrer au Sénégal le 10 juillet prochain. Ce qui lui fera au moins 45 jours de préparation.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Juin 2011 à 19:46 | | 0 commentaire(s)|

Balla Gaye 2 de retour a Dakar le 10 JUILLET
Les inquiétudes qui planaient sur l'insuffisance du temps de préparation de Balla Gaye 2 aux États-Unis pourraient être levées si l'on en croit notre interlocuteur. «Balla Gaye 2 s'entraîne comme il le faut aux USA. Si tout se passe comme prévu, il revient à Dakar le 9 ou le 10 juillet. D'ailleurs, il y a de fortes chances que son séjour soit prolongé jusqu'au 15 juillet. Nous sommes en train de voir», nous a confié notre source. Ce qui dissipe les inquiétudes quant à la durée de préparation de son combat au pays de l'Oncle Sam. En effet, au moment de quitter Dakar, Balla Gaye 2 et son staff avaient fait état de son désir de passer 25 jours aux États-Unis. Temps que certains spécialistes, notamment le Directeur technique national, Abdou Badji, avait jugé insuffisant pour augmenter son poids de façon significative. C'est sans doute ce qu'a compris le staff du Lion de Guédiawaye qui a décidé, sans aucun doute avec l'accord du promoteur, de prolonger le temps de préparation de son poulain. Balla Gaye 2 qui était attendu à Dakar cette semaine, a donc changé d'avis. Il poursuit tranquillement ses entraînements dans la salle New Sport Center de New York, pour rentrer au bercail avec sans doute la même forme qu'il avait après son premier séjour de décembre.
Pour rappel, Balla Gaye 2 devait affronter Tyson le 3 avril dernier. Après une préparation rigoureuse aux USA, il est rentré au bercail. Peu de temps après, alors qu'il s'apprêtait à livrer le combat, son adversaire, Tyson se blessa au coude droit. Ce qui lui a valu un certificat de 21 jours renouvelé. Le combat est alors reporté au 5 juin puis 31 juillet lorsque la guérison de Tyson a été relevée. C'est alors que Balla Gaye 2 a décidé de retourner aux États-Unis et refaire sa préparation gâchée par deux longs mois d'errance de sous entraînement. Parti le 25 mai dernier, le fils de Double Less va donc regagner Dakar durant la première quinzaine du mois de juillet.

SOURCE : Sunu Lamb Abubakr DIALLO






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image