leral.net | S'informer en temps réel

"Balla Gaye 2 est prêt à accorder dix revanches à Modou Lô et sortira autant de fois vainqueur de ces duels"

Malgré la rivalité entre les supporters de Balla Gaye 2 et ceux de Modou Lo, Guédiawaye a vibré pour le rock des Parcelles Assainies suite à la victoire de ce dernier sur le leader de Tay-Shinger. Des cris de joie ont fusé dans les chaumières pour saluer le revers du tombeur du lion de Guédiawaye. Ce penchant pour Kharagne Lo lors de cette confrontation n’est pas fortuit. Explications.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Février 2014 à 16:13 | | 2 commentaire(s)|

"Balla Gaye 2 est prêt à accorder dix revanches à Modou Lô et sortira autant de fois vainqueur de ces duels"
Le titre de roi des arènes a fini par plonger dans la rivalité les supporters des trois chefs de file des écuries qui sont les plus en vue dans la banlieue : Balla Gaye 2, Eumeu Sène et Modou Lo. En effet, dans ce trio, aucun lutteur n’a encore fait le vide autour de lui. Si le lion de Guédiawaye a défait le rock des Parcelles Assainies, il a été vaincu par le chef de file de l’écurie Tay Shinger, qui à son tour vient de mordre la poussière devant Modou Lo.

Cependant, en dépit de cette éternelle rivalité entre localités, Guédiawaye a vibré vendredi dernier pour Kharagne Lo lors de sa confrontation avec Eumeu Sène. Et le revers du tombeur de Balla Gaye 2 a été salué par des cris de joie qui fusaient des chaumières.

Toutefois, ce penchant des supporters de B.G 2 pour le rock des Parcelles-Assainies n’est pas sans raisons. Dans l’atelier de carénage situé en face du stade Amadou Barry, le revers d’Eumeu Sène est encore sur toutes les lèvres. Mamadou Barro savoure encore la victoire de Modou Lo.

Fan de Balla Gaye 2, le marchand révèle que chez lui, tout le monde a sauté de joie après la victoire de Lô. Un avis partagé par de nombreux inconditionnels du lion de Guédiawaye. Pour justifier cette position, le vendeur évoque le revers de son lutteur enregistré contre le chef de file de Tay-Shinger. Une défaite jusque-là restée en travers de la gorge de notre interlocuteur qui qualifie le revers d’Eumeu Sène de revanche, d’autant que Modou Lo a été vaincu par Balla Gaye.

Pape Malick Diouf va s’inscrire dans la même veine, non sans fustiger le comportement des supporters de Tay-Shinger. «Les fans d’Eumeu Sène ne cessent de se glorifier de leur victoire sur Balla Gaye 2, comme s’ils n’en revenaient pas. C’est ce discours qui nous fait mal, raison pour laquelle tout Guédiawaye était derrière Modou Lo», s’est réjoui notre interlocuteur.

Pour autant, cette victoire de Kharagne ne suffit pas pour effacer cette tache dans le parcours de leur lutteur. «Notre vœu le plus ardent est de voir Balla Gaye 2 prendre sa revanche sur Eumeu Sène», déclare le sieur Diouf. En tout cas, cette rivalité entre Pikine et Guédiawaye est perceptible dans tous les domaines, a commenté le tôlier Pape qui ajoute que Guédiawaye a rendu à Pikine la monnaie de sa pièce.

«Balla a deux épouses, mais il est plus fort que Modou Lo et Eumeu Sène»

Ce penchant pour Kharagne Lo ne signifie nullement une peur ou un refus d’en découdre avec le tombeur d’Eumeu Sène. «Quand nous en aurons fini avec Bombardier, nous serons prêts à accorder une revanche à Modou Lo», déclare Pape Malick Diouf qui s’est attardé sur les mérites de Kharagne Lô.

Pour autant, il dit haut et fort que le lion de Guédiawaye est au-dessus de la mêlée. Mamadou Barro de revenir à la charge pour souligner : «Modou Lo a beaucoup progressé, mais Balla n’est pas son égal et s’il vient encore, nous allons le corriger, il mordra la poussière».

Le rare supporter de Balla Gaye 2 dont le cœur a vibré pour le leader de Tay-Shinger a pris le contrepied de ses camarades pour clouer au pilori les supporters de Modou Lo «très bavards. On les a entendus à la fin du combat crier : «Balla mo ci dess » (c’est au tour de Balla). Ces supporters ne perdent rien pour attendre, mais qu’ils se le tiennent pour dit : Balla est le Messi de l’arène. Il peut accorder dix revanches à Modou Lo et il en sortira autant de fois vainqueur», soutient Modou Mbaye, lutteur en herbe.

Il est d’autant plus persuadé de la suprématie de son lutteur qu’il déclare : «Balla Gaye 2 a deux épouses, mais il est plus fort que Modou Lo et Eumeu Sène». L’avenir nous édifiera.

Avec L'As






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image