leral.net | S'informer en temps réel

«Balla Gaye 2 meilleur en lutte pure, Yékini à la frappe»

BOY BAMBARA SUR LE COMBAT DU 22 AVRIL

L’ancien lutteur et entraîneur de l’équipe nationale de lutte olympique, Boy Bambara, interrogé par «Sunu Lamb» a analysé les forces et les faiblesses des deux adversaires du 22 avril prochain entre Yékini et Balla Gaye 2. Pour lui, en lutte pure, le fils de Double Less est meilleur que le «Roi» des arènes qui fait mieux en frappe.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 23:14 | | 1 commentaire(s)|

«Balla Gaye 2 meilleur en lutte pure, Yékini à la frappe»
Boy Bambara persiste et signe au sujet du combat choc organisé par Luc Nicolaï. Diagnostiquant les forces et faiblesses des deux protagonistes, l’ancien coach de l’équipe nationale de lutte olympique donne Balla Gaye 2 de l’école de lutte qui porte le même nom, favori pour le duel qui doit l’opposer le mois prochain au «Roi» des arènes. «Yékini ne résiste pas trop à la bagarre. Il peut se tenir debout et se bagarrer, mais dès qu’il est acculé, il se perd. Acculé, il recule. Mais Balla Gaye 2 va-t-il lui donner l’opportunité de se bagarrer ? Quand, il se bagarre, il lance de bons directs tout en reculant. Et quand il commence à douter, Balla Gaye 2 pourra certainement l’attaquer et là, tout est possible», a déclaré l’ancien entraîneur national de lutte olympique.

Poursuivant son analyse, Boy Bambara précise qu’en matière de force, le fils de Double Less est bien doté et n’a rien à envier à son prochain adversaire. «Dieu a fait qu’il a une force qui fait qu’il n’a rien à envier à Yékini. L’un des points forts de Balla 2, c’est que dès qu’il tient ton "guimb*" (tenue de combat), il te bat… S’il tient le "nguimb" de Yékini, s’il descend en demi-flexion, Yékini va perdre. Il est courageux et n’a pas peur des coups», a expliqué Boy Bambara, visiblement tombé sous le charme du jeune champion, dont il a affronté le père dans un combat épique.

En définitive, précisent encore "l’homme au 8 Drapeaux" (il en détenait autant en cours de validité, à sa retraite), «en lutte pure, Balla Gaye 2 est plus doué. Je n’ai jamais vu Yékini lutter comme le fait Balla Gaye 2… Ses différentes clés sont le "caxabal", le "rassou", le plaquage. Je ne l’ai jamais vu faire une rotation. En frappe, par contre, Yékini est le meilleur».

*Ngimb : Pagne noué autour des reins, couvrant le fessier, qui sert de tenue de combat


lesenegalais.net




1.Posté par Abdoulaye Wade le 08/03/2012 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
je constate que dans mon pays le niveau des journalistes laisse à désirer. Si c'est pour mettre en cause les qualités de Karim (votre futur Président, 2 ans après mon élection au 2ème tour), les idiots et éternels opposants vous admirent aveuglément. Par contre, quand il s'agit d'écrire du bon français en respectant aussi bien les règles grammaticales que la concordance, vous faites dans la bassesse la plus absolue.
Comment pourrez-vous expliquer cet accord (En définitive, PRÉCISENT encore "l’homme au 8 Drapeaux") ?
STP, con de journaliste, ne me dis pas que c'est avec "8 drapeaux" que tu accordes PRÉCISENT.
Vous avez intérêt à retourner dans les salles de classes que de vouloir controverser ma future élection pour un 3ème mandat, certes inconstitutionnel.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image