leral.net | S'informer en temps réel

Ballon d'Or 2013: Franck Ribéry déçu et "content que ce soit terminé"

Après avoir choisi le silence pour exprimer sa déception lundi soir, Franck Ribéry a confié à Bild que "ce titre n('était) pas (son) objectif" de l'année. Le meneur de jeu du Bayern Munich affiche sa déception et se pose les questions sur le système d'attribution.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Ballon d'Or 2013: Franck Ribéry déçu et "content que ce soit terminé"

Seulement troisième du Ballon d’Or 2013, le meneur de jeu du Bayern Munich, Franck Ribéry, n’a pu cacher sa frustration lors de l’annonce officielle du triomphe de Cristiano Ronaldo   lundi, à Zurich. Pour ne pas trop en dire, il avait quitté les journalistes sans prononcer un mot. Au lendemain du gala FIFA, il s'est finalement dit"content que cela soit terminé", sur le site internet de Bild."Evidemment que j'aurais aimé gagner, a-t-il ajouté. Mais ça va. Nous, les joueurs du Bayern, à commencer par moi, on est tout simplement fiers d'avoir été présents ici"

L'international français, âgé de 30 ans, interroge, comme il l'a fait pendant la "campagne électorale" : "Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus que de tout gagner avec le Bayern ? (...) Je ne suis pas égoïste, ce titre n'est pas mon objectif. Je préfère tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde. C'est ça qui compte". 

Franck Ribéry, arrivé en troisième position (23,36% des suffrages), derrière "CR7" (27,99 %) et Lionel Messi   (24,72%), avait été élu meilleur joueur 2013 par l'UEFA. Le Français a terminé la soirée dans un hôtel de luxe, le Park Hyatt, entouré de proches tels que son agent Jean-Pierre Bernès, le sélectionneur national Didier Deschamps... et Zinédine Zidane, qui avait publiquement affiché sa préférence pour le Français... puis pour Cristiano Ronaldo. 

 

Dépêche







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image