leral.net | S'informer en temps réel

Ballon d’Or : Lionel Messi a-t-il déjà pris une longueur d’avance sur Cristiano Ronaldo ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans contestation possible deux des plus grands joueurs de tous les temps. Mais depuis trois ans, c'est bien le premier cité qui rafle le Ballon d'Or. Et cela pourrait à nouveau être le cas...


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juin 2012 à 15:52 | | 0 commentaire(s)|

Ballon d’Or : Lionel Messi a-t-il déjà pris une longueur d’avance sur Cristiano Ronaldo ?

Ballon d'Or, Messi, Portugal : les confessions... par evidenceprod

Ce sont deux extra-terrestres. Dominant la planète ballon rond de la tête et des épaules, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font la pluie et le beau temps sur l’échiquier du football mondial. Auteur de 46 buts en championnat cette saison, le Madrilène s’est avéré une fois de plus tout bonnement étincelant, confirmant son statut de machine à marquer. Insuffisant toutefois pour décrocher la place de meilleur buteur de la Liga. Car devant lui, le Barcelonais a réussi l’improbable performance de faire trembler les filets à 50 reprises lors de cet exercice ! Des chiffres tout bonnement époustouflants, pour deux hommes qui ont d’ores et déjà marqué le monde du football de leur empreinte.

Reste une ombre au tableau de ce duo fantastique : une incapacité chronique à briller sur la scène internationale. En effet, s’ils cartonnent sous les maillots Blaugrana et Merengues, les deux tauliers ne sont pas vraiment à la fête en sélection. Oui mais voilà, la donne semble évoluer, pour l’un d’entre eux en tout cas. En effet, Messi a offert un récital ce week-end lors du match opposant l’Argentine au Brésil. Auteur d’un retentissant triplé dont un but phénoménal, le lutin albicelste a trouvé la bonne carburation depuis l’intronisation de Sabella. Difficile d’en dire autant de CR7, ne répondant une nouvelle fois pas aux espérances face à l’Allemagne. Pour son entrée en lice dans l’Euro, le Portugal a perdu, et le capitaine lusitanien n’a pas eu le rendement escompté.

Une question se pose donc : Cristiano Ronaldo est-il en train de perdre à nouveau le Ballon d’Or, au profit d’un Messi qui parvient enfin à exploiter tout son talent en sélection ? Au micro de SIC TV, le Portugais refuse d’abdiquer : « J’espère, je vais être sincère, j’espère. Je sais que je suis en concurrence avec les meilleurs. Mais j’espère, comme toujours, comme l’année dernière, comme il y a deux, trois ans. J’espère avoir cette possibilité tous les ans, car c’est la récompense suprême pour un footballeur qui lutte toute l’année pour gagner des titres avec ses équipes ». Plus ambitieux que jamais, le goleador n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire vaciller Lionel Messi. Voilà qui promet des mois à venir toujours plus alléchants !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image