leral.net | S'informer en temps réel

Ballon d’or: Le journaliste Pascal Praud donne le nom du vainqueur

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or, c’est une tendance bien comprise depuis quelques semaines, mais Pascal Praud a franchi un cap jeudi en annonçant sur son compte Twitter que le Portugais serait sacré le 13 janvier à Zurich.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Janvier 2014 à 21:31 | | 0 commentaire(s)|

Ballon d’or: Le journaliste Pascal Praud donne le nom du vainqueur
Sans citer ses sources, le chroniqueur d’I-Télé annonce aussi que Franck Ribéry est arrivé en tête du collège des journalistes. Rappelons que trois collèges désignent le Ballon d’or : les sélectionneurs du monde entier, les capitaines et les journalistes.
Pascal Praud a été titillé par certains usages qui ironisaient sur son expression » si informations exactes « . Le journaliste a profité de ces messages pour préciser qu’il s’agissait de » fuites » en bonnes et dues formes. Fuites qui ne peuvent venir que de la FIFA, organisatrice de l’événement. Au moins ce tweet, qui n’annonce pas une surprise fracassante, présage-t-il sûrement du débat qui ne va pas manquer de s’engager sur la pertinence des critères actuels, révisés en 2010, et qui ont singulièrement transformé la palmarès du Ballon d’Or en neutralisant le palmarès collectif des joueurs.

Le 20 décembre, le journaliste de France Football Vincent Machenaud avait commis le premier une petite boulette en postant sur les réseaux sociaux une photo de lui avec » un homme en or « , Cristiano Ronaldo. Une expression qui n’aurait pas créé autant d’émoi si Vincent Machenaud n’était pas, tous les ans, le journaliste de France Football chargé d’interviewer le Ballon d’Or.


Eurosport






Hebergeur d'image