leral.net | S'informer en temps réel

Ballotage entre Papa Sow et Ness : Le choix cornélien d'Ama Baldé

Copté pour le 24 juillet 2016 par le promoteur Aziz Ndiaye, Ama Baldé de Pikine devra choisir entre Papa Sow de Fass et Ness de Lansar. Un choix cornélien pour le fils cadet du défunt Falaye Baldé qui devra choisir entre deux coriaces adversaires.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mars 2016 à 14:07 | | 0 commentaire(s)|

Ballotage entre Papa Sow et Ness : Le choix cornélien d'Ama Baldé
Le Puma pour un chaud derby Fass/Pikine

Le lutteur qui est le plus plébiscité pour croiser Ama Baldé est Papa Sow. Cette affiche est présentée par les amateurs de la lutte avec frappe, comme un bouillant derby entre Fass et Pikine. Ama Baldé qui a le vent en poupe ces dernières années, après des victoires contre Amanekh, Malick Niang, Zoss, Tapha Tine et Gouye Gui, rêve de poursuivre son chemin en affrontant un jour les lutteurs dits VIP : "Bombardier, Yékini, Gris Bordeaux, Modou Lô, Eumeu Sène". Mais pour y arriver, il doit d’abord solder ses comptes avec Papa Sow.

En effet, le Puma de Fass a longtemps frappé à la porte des ténors, mais il a été chaque fois recalé. Battu par Ness et Lac de Guiers 2, le poulain de Tapha Guèye a été obligé de rebrousser chemin. Pour accéder donc à cette cour des grands, Ama Baldé est dans l’obligation de croiser le fer avec Papa Sow pour montrer qu’il a les moyens et les capacités de se hisser au niveau des Gris, Modou Lô et autres.

La Baleine de Lansar pour une revanche de feu

L’autre adversaire qui pourrait se dresser sur le chemin d’Ama Baldé est Ness. La Baleine de Lansar peut se targuer d’avoir déjà battu le fils de feu Falaye Baldé. L’histoire retiendra que, le 10 avril 2010, il fut le premier lutteur à battre Ama Baldé. Mais depuis, les données ont changé. Ama Baldé est parvenu à le rattraper. Le lutteur de Lansar est en train de perdre du terrain. Depuis son revers contre Gouye Gui, le 4 avril 2013, Ness peine à revenir. Il reste sur deux saisons blanches consécutives et file vers une troisième s’il n’arrive pas à décrocher un combat revanche contre Ama Baldé. Ce dernier ne peut poursuivre sa carrière sans effacer cette tache noire de sa carrière. Il doit obligatoirement battre Ness pour lui montrer que cette défaite n’était due qu’à la fougue de la jeunesse. Mais est-ce que Ness l’entendra de cette oreille, lui qui cherche une victoire pour relancer sa carrière ? On va donc vers une revanche si Aziz Ndiaye parvient à mettre la main sur Ness pour en découdre avec Ama Baldé, le 24 juillet.

Source : Sunulamb







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image