leral.net | S'informer en temps réel

Balotelli : «Mon émotion la plus forte»

Héros du jour grâce à son doublé inscrit face à l'Allemagne (2-1), jeudi en demi-finale de l'Euro, Mario Balotelli a reconnu après la rencontre avoir vécu son «émotion la plus forte en équipe nationale».


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juin 2012 à 09:42 | | 1 commentaire(s)|

Balotelli : «Mon émotion la plus forte»
Mario Balotelli (double buteur de l'Italie) : «C'est mon émotion la plus forte en équipe nationale, mon plus beau match jusqu'ici. Sur le premier but, j'ai exulté parce que mes coéquipiers m'avaient demandé de le faire. Sur le second but, pas besoin d'expliquer, il vous suffit de regarder. Ma mère était au stade et mon père devant la télévision, j'ai marqué deux buts devant ma mère, je voudrais en marquer quatre devant mon père à Kiev pour la finale ! Mon meilleur moment, cela a été quand j'ai embrassé ma mère après le match. Je suis très heureux, et j'espère être encore plus heureux dimanche. J'espère marquer mais je ne pense pas à une célébration particulière, non. Si on gagne et que je marque, ce sera fantastique, si on gagne et que je ne marque pas, ce sera fantastique de la même façon. Nous sommes en finale, donc nous sommes une des deux meilleures équipes du tournoi, nous devons foncer et jouer pour gagner. Nous sommes la seule équipe à avoir mis un but contre l'Espagne.»

Gianluigi Buffon (gardien et capitaine de l'Italie) : «J'étais énervé au coup de sifflet final parce que je ne fête pas les deuxièmes places, et j'étais en colère contre nous car on aurait pu s'éviter cinq dernières minutes difficiles. Quand tu peux marquer sept buts contre l'Allemagne, il faut en marquer sept, parce que s'ils reviennent à 2-2, ça fait 10-2 pour eux en prolongation. On doit être plus matures, être conscients que si le football est un jeu, quand on arrive en finale du Championnat d'Europe, ce n'est plus un jeu.»

Andrea Barzagli (défenseur de l'Italie) : «On mérite de gagner, mais on a souffert dans les dix dernières minutes. Nous sommes très organisés et quand il manque un joueur on sait qu'on va le remplacer par un joueur qui connait les consignes. (A propos de Balotelli) Il est brillant, il a beaucoup de talent mais c'est une victoire d'équipe.»

Giorgio Chiellini (défenseur de l'Italie) : «C'était un match incroyable, nous avons joué contre une équipe fantastique. Nous savions que nous pouvions leur causer quelques problèmes. Nous avons tenu durant les 95 minutes (arrêts de jeu compris), et je crois qu'on a mérité de gagner. Dimanche (à Kiev contre l'Espagne en finale), nous devrons être encore meilleurs. Les deux équipes ont des forces et des faiblesses. Nous avons déjà joué contre eux et nous les connaissons bien. Ils sont les grands favoris dans ce tournoi, mais après le match de ce soir, nous pouvons les battre.»

Philipp Lahm (défenseur et capitaine de l'Allemagne) : «C'est très très dur. On fait des fautes idiotes et c'est comme cela qu'on prend les buts. Cela ne doit pas nous arriver. Une fois que tu es mené au score contre l'Italie, cela devient très difficile. Le plus dur, c'est que cette équipe a un tel potentiel pour faire plus que ça. Mais on n'a pas été assez malins non plus. Quand on n'est pas capable de jouer à son vrai niveau au bon moment, c'est comme ça qu'on perd ce type de match.»

Toni Kroos (milieu de terrain de l'Allemagne) : «Quand on voit comment sont arrivés les deux buts, on voit bien que c'était évitable. On a tout essayé, mais cela n'a pas suffi. Dans ce genre de match, dans une demi-finale contre l'Italie, il est capital de ne pas prendre de but. Après, on a réussi à se créer des occasions, même quand ils se sont repliés.» (Avec AFP)



1.Posté par Mansédou le 29/06/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Italie était trop forte. Elle a su gérer son avance de la plus belle manière même manière. Elle avait même plusieurs occasions de tuer la match notamment avec Di Natale et Diamanti. Bravo la squadra. Chemin faisant.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image