leral.net | S'informer en temps réel

Balotelli-Van Persie : l’heure de vérité est arrivée pour la Juventus

La Juventus Turin se cherche un buteur de classe internationale. Deux pistes semblent se dégager : Mario Balotelli et Robin van Persie. Deux cibles pour lesquelles les Bianconeri ont une vraie carte à jouer.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:53 | | 0 commentaire(s)|

Balotelli-Van Persie : l’heure de vérité est arrivée pour la Juventus
À défaut de faire dans le clinquant, la Juventus Turin fait dans l’efficacité sur le marché des transferts. Les Bianconeri ont en effet mis la main sur les deux tauliers de l’Udinese que sont Kwadwo Asamoah et Mauricio Isla, et devraient rapidement officialiser l’arrivée de Lucio. Trois recrues de poids donc pour le club piémontais, mais qui manquent peut-être d’un côté bling bling pour faire rêver les supporters. Qu’à cela ne tienne, les champions d’Italie ne comptent pas s’arrêter là, et ont fait depuis le début de l’arrivée d’un goleador une priorité. Et si les noms de Gonzalo Higuain ou de Luis Suarez ne semblent plus être d’actualité, deux autres attaquants sont encore en lice.

En effet, Tuttosport en est sûr, Mario Balotelli et Robin van Persie sont les deux derniers candidats susceptibles de rallier les rangs turinois pour occuper le poste d’avant-centre. Et que les Juventini se rassurent, ils semblent avoir un vrai coup à jouer dans ces deux dossiers. Pour ce qui est de Super Mario, c’est Andrea Pirlo en personne qui a confié à Sky Sport Italia son envie de le convaincre de rejoindre le Piémont : « Est-ce que je ramènerais Balotelli à la Juventus ? Mais bien évidemment ! Je sais comment lui parler. On vient tous les deux de Brescia, et quand on se parle en sélection, on parle le même langage. Il n’y a eu aucun problème pour le recarder dans le vestiaire, il s’est d’ailleurs très bien comporté. Je le ramènerais avec plaisir à Turin. Mario est un gars qui a besoin qu’on reste proche de lui ».

La Juventus peut donc avoir le sourire, Pirlo compte bien jouer les VRP de luxe. Le Daily Mail apporte d’ailleurs son petit grain de sel dans l’histoire, assurant que l’arrivée prochaine d’un enfant dans la famille Balotelli pourrait pousser l’attaquant à vouloir rentrer en Italie. Mais la publication anglaise ne s’arrête pas en si bon chemin, faisant également le point sur le cas de Robin van Persie. Et selon les dernières nouvelles, le canonnier d’Arsenal devrait avoir une conversation téléphonique avec Arsène Wenger dans les prochains jours, le technicien alsacien préférant s’entretenir directement avec son capitaine plutôt que de passer par ses représentants. Le média précise même que les Turinois auraient formulé une première offre à hauteur de 10 M€ pour racheter la dernière année de contrat du buteur. Il faudra sans doute se montrer moins avare pour rafler la mise.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image