Leral.net | S'informer en temps réel

Bamako accueille avec joie et affection le Roi du Maroc

le 19 Février 2014 à 08:50 | Lu 307 fois

Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé, ce mardi 18 février 2014, à Bamako, où il a eu droit à un accueil populaire avec bain de foule à sa sortie de l'avion et ce, après une salve de 21 coups de canon en signe de bienvenue.


Bamako accueille avec joie et affection le Roi du Maroc
En effet, dès son arrivée à l’aéroport, un accueil des plus chaleureux a été réservé au Souverain marocain par le Président malien, Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, des personnalités civiles et militaires maliennes mais aussi par le peuple malien et des membres de la communauté marocaine installés dans ce pays, venus en grand nombre souhaiter la bienvenue à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Quant à la capitale, Bamako, elle s'est ornée pour la circonstance de sa plus belle parure, et les Bamakoises et les Bamakois ont fêté cette arrivée dans la liesse et la joie, tout en assistant à l’escorte du cortège officielle par la Cavalerie malienne.

Pour ce nouveau voyage au Mali, plus que stratégique, le Souverain marocain est accompagné d’une importante délégation ministérielle, de plusieurs conseillers et d'opérateurs économiques des secteurs public et privé.

Il va s’en dire que l’accueil chaleureux et les multiples expressions sincères de sympathie des officiels et du peuple maliens témoignent de la gratitude de l’action du Souverain marocain durant la phase pénible traversée par le Mali.

Cette visite officielle à Bamako du Roi du Maroc s’inscrit dans le cadre de la vision royale visant à promouvoir une diplomatie agissante et solidaire envers ce pays africain frère et confirme l’engagement du Royaume du Maroc sur la voie du raffermissement de ses relations historiques, culturelles et de coopération avec les pays africains.

Farid Mnebhi