leral.net | S'informer en temps réel

Bamba Fall cogne des députés socialistes: "Ils ont signé l'arrêt de mort du Ps à..."

Les députés ont adopté, lundi, avec une écrasante majorité le projet de loi modifiant le règlement intérieur de l'Assemblée nationale qui fixe à un dixième des députés (soit 15 députés) pour former un groupe parlementaire. Egalement, tout député qui quitte son groupe parlementaire ne peut plus en intégrer un autre. Des députés socialistes ont suivi les consignes du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar et voté "oui". Bamba Fall dit ne pas comprendre l'attitude de certains élus de son parti. De son côté, AÏda Sow Diawara, députée socialiste, réfute les accusations de son camarade de parti et réaffirme son appartenance à la formation politique dirigée par Ousmane Tanor Dieng.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juillet 2015 à 13:15 | | 30 commentaire(s)|

Bamba Fall cogne des députés socialistes: "Ils ont signé l'arrêt de mort du Ps à..."
Le maire socialiste de la Médina soutient que ces députés ont été achetés par le pouvoir pour bénir une loi qu'il qualifie d'un "arrêt de mort du Ps". "Nous n'avons plus des députés du peuple mais des députés du régime. Je suis déçu par les députés socialistes. Ils savent que cette loi est dressée contre le Parti socialiste qui aura un candidat en 2017 et qui probablement, va sortir du gouvernement. Ils (aperistes) savent que si nous quittons l'attelage gouvernemental, nous allons mettre sur pied le groupe parlementaire. Nos propres députés ont signé le certificat de décès de l'avenir du Ps à l'Assemblée nationale. Ils ne sont plus des députés socialistes mais plutôt des députés du pouvoir", martèle Bamba Fall.

Jointe au téléphone par RFM, Aïdara Sow Diawara qui a approuvé les nouvelles dispositions de l'Assemblée nationale, se dit outrée par les propos de l'édile de Médina. La mairesse de Golf Sud réaffirme son appartenance au Ps et au à Benno Bokk Yakaar. "Lors de la Présidentielle de 2012, nous avons voté Macky au deuxième tour. J'ai été élue députée sur la liste Benno Bokk Yakaar. Jusqu'au moment où je vous parle, le Ps n'a donné aucun mot d'ordre pour qu'on quitte BBY. Cette loi, en quoi elle est contre le Ps? Nous n'avons pas trahi le parti", répond Aïda Sow Diawara.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image