leral.net | S'informer en temps réel

Bamba Fall sur le retrait des enfants de la rue : "Que cette mesure tant attendue soit effective et appliquée dans toute sa rigueur"

La manifestation de l’engagement citoyen pour mettre fin à la mendicité des enfants, qui les expose à toutes formes de maltraitance, s’est tenue, samedi dernier, à la Place de L’Obélisque. La société civile et les associations de défense des droits des enfants demandent à l’Etat de camper sur sa décision et de ne pas reculer.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Août 2016 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

« La mendicité ne participe en rien dans l’éducation de base de l’enfant. La mesure prise par l’Etat doit être appliquée de façon rigoureuse et effective », a martelé la présidente de l’association Les Oliviers, Dr Khalia Aïdara, enseignante chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, trouvée au centre des enfants.

Le maire de la Médina, Bamba Fall, embouche la même trompette pour dire : « C’est un désastre de voir les enfants dans la rue. Nous devons lutter fermement contre l’exploitation abusive des enfants. Ensemble, avec les associations et organisations, nous demandons à l’Etat que cette décision de retirer les enfants de la rue soit irréversible malgré les multiples pressions ».

Anta Mbow, présidente de l’association de l’Empire des enfants d'indiquer : « Trouver des enfants dans la rue n’est pas une situation normale. On y retrouve de l’esclavage dans tous ses états de formes et cela touche directement les enfants ». À l’en croire, ce n’est pas une nouveauté, ce problème est récurrent, ils sont victimes de l’exploitation. « La rue ne fait pas d’enfant, et on demande à l’application des lois. On demande à toute la société civile de soutenir et d’accompagner l’Etat dans cette mesure ».


Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image