leral.net | S'informer en temps réel

Bamboula à l’Agence du patrimoine bâti : le DG recrute au sein de sa famille

Le Directeur général de l’agence pour la gestion du patrimoine bâti de l’Etat, Aliou Mara confondrait-il son agence avec un bien qui appartient à sa famille? Aux mépris de toutes les régles d’éthiques et de gestion transparente d’une entité publique, Mara recrute des membres de sa famille et leur octroie des salaires faramineux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:00 | | 1 commentaire(s)|

Bamboula à l’Agence du patrimoine bâti : le DG recrute au sein de sa famille
Selon l’ As, il a nommé son grand frère, à la retraite et lui fait bénéficier un salaire d’un million de francs CFA par mois. Aliou Mara, aurait également fait recruter une de ses nièces, fille de son frère. Son oncle émarge également comme agent du Patrimoine bâti. En somme, il fait profiter sa famille des privilèges que l’Etat lui a octroyé.
Ce n’est pas tout. Sa gestion du patrimoine est décrié partout. L’As explique que dans certains cercles du pouvoir, il lui est reproché des pratiques de dilapidation des ressources de l’Etat.
Pour preuve, ceux-ci évoquent un immeuble loué à 17 millions FCFA par mois pour abriter certains ministères dont celui de la Promotion des investissements. Selon le journal qui cite des sources qui requièrent l’anonymat, cet immeuble qui abrite actuellement les bureaux de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) ne devrait pas être loué à plus de 10 millions FCFA. Pis, relate le journal, le Directeur de l’agence nationale aurait mis la structure dans une mauvaise posture pour avoir engagé un prêt de 8 milliards auprès de la Banque Atlantique pour payer les bailleurs des logements conventionnés. Une situation qui risque d’hypothéquer les salaires des travailleurs dans les mois à venir.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image