leral.net | S'informer en temps réel

Banda Diop du Ps : « Khalifa Sall ne répondra pas à des responsables parachutés »

Dans une sortie qu’il a faite, hier, le maire de la Patte d’Oie, Banda Diop, a prévenu que Khalifa Sall ne répondra pas à des gens « parachutés ». Le plus important, selon lui, étant le respect des textes dans les prises de décisions.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 08:55 | | 1 commentaire(s)|

Ce n’est sans doute pas demain la fin de la guerre entre pros Tanor et pros Khalifa Sall. Après les tirs groupés contre le maire de Dakar, Banda Diop a descendu ses détracteurs, en l’occurrence Abdoulaye Wilane et Mamoudou Wane. « S’il y a une personne avec qui Khalifa Sall devait parler au niveau du Ps, ce serait Ousmane Tanor Dieng ou alors Mamadou Faye qui incarne un peu l’ancienneté », a dit le maire de la Patte d’Oie qui pense que ceux qui insultent le maire de Dakar attendent en retour une part sur le quota d’Ousmane Tanor Dieng dans le prochain Haut conseil des collectivités territoriales. Pour ce membre du Bureau politique du Ps, on ne peut pas régler un problème en faisant des attaques en règle contre le secrétaire général du département de Dakar qui est la 2e personnalité politique du Ps. « On ne peut pas accepter que les gens de cet acabit parlent de lui avec autant de mépris ».

Par ailleurs, Banda Diop a déclaré qu’il est inélégant de la part de ceux qui ont déposé plainte contre des socialistes, soutenant que les problèmes internes à une organisation privée comme le Ps n’ont rien à voir avec la Division des investigations criminelles (Dic). Estimant que ces auditions ne vont pas permettre au Ps de rester uni, M. Diop déclare que ceux qui ont porté plainte auraient directement pu faire convoquer le maire de Dakar au lieu de jouer au cinéma consistant à convoquer des jeunes « innocents ».

Ce socialiste intime l’ordre d’arrêter ces démarches et de passer à l’essentiel, non sans lancer un avertissement. « Nous ne cautionnerons pas des décisions qui sont prises à la va-vite. Le Ps doit fonctionner selon les textes qui le régissent avec cautionnement de ses organes tels que les comités, les sections, les coordinations, l’Union départementale, l’Union nationale, le Bureau politique, le Secrétariat exécutif national et le Comité central », a-t-il dit.

La Tribune






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image