leral.net | S'informer en temps réel

Banjul : Le Sénégal vilipendé devant la 56éme commission africaine des droits de l'homme et des peuples

La 56éme session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples se tient à Banjul, depuis le mardi 21 avril 2015. A cet effet, le Mouvement Libérez Karim (MLK) a effectué le déplacement dans la capitale gambienne pour informer et mettre à la disposition des délégués, venus de toute l'Afrique et de la diaspora, toutes les informations nécessaires sur "la situation d'injustice dont le prisonnier politique Karim Wade est victime depuis près de trois ans".


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Banjul : Le Sénégal vilipendé devant la 56éme commission africaine des droits de l'homme et des peuples
Ainsi, une documentation nécessaire, retraçant l'ensemble des violations des droits humains du prisonnier politique Karim Wade, a été remis à tous les commissaires, les délégués et les responsables des ONG présents à Banjul.

Les responsables du MLK ont également eu à s'entretenir avec la Présidente de la commission Africaine des droits de l'homme, Mme Kayitesi Zainabo Sylvie ; qui dispose désormais de l'ensemble de la documentation nécessaire sur la situation du prisonnier politique Mr Karim Wade. En outre, le MLK a rencontré l'essentiel des commissaires présents à Banjul ainsi que des représentants de la FIDH.

Par ailleurs, le MLK salut le travail remarquable effectué par Mr Aboubracry Mbodj, secrétaire général de la RADDHO, qui a fait un exposé détaillé devant la plénière de la commission sur l'affaire Karim Wade.

L'affaire Karim Wade préoccupe au plus niveau la communauté africaine des droits de l'homme au vu de l'intérêt que la présence du MLK a suscité durant ces travaux.

A signaler que le ministre sénégalais de la justice présentera ce mercredi 29 avril, le rapport sur la situation des droits humains au Sénégal devant la Commission. A cet effet, l'affaire Karim Wade sera au cœur des débats.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image