leral.net | S'informer en temps réel

Banlieue de Dakar : Yves Niang « s’engage » et crée un mouvement citoyen

Comme son aîné Youssou Ndour, « le chanteur Yves Niang a mis sur les fonts baptismaux un mouvement citoyen dénommé provisoirement »Mouvement pour le développement de la banlieue« ». C’est en tout cas ce que nous a appris son ami Ousmane Ndoye, ancien coordonnateur des mouvements de soutien au Président Abdoulaye Wade, laissé sur le carreau depuis son fameux accident à Kédougou, qui l’a cloué au lit, suite à la perte de l’usage de ses jambes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:05 | | 0 commentaire(s)|

Banlieue de Dakar : Yves Niang « s’engage » et crée un mouvement citoyen
A en croire, M. Ndoye : « Yves Niang procèdera au lancement de cette nouvelle structure, lundi prochain à 15 heures précises. Ce sera au Complexe Léopold Sedar Senghor de Pikine ».

L’auteur de « Mbaax » (la bonté) et de “Doylou” (se suffire en wolof), en plus de tenter de confirmer sa place dans le cœur des mélomanes, s’essay à la politique. Pour ce faire, il s’est fait le porte-parole des victimes des inondations dans la banlieue de Dakar et a mis sur les fonts baptismaux un mouvement citoyen dénommé provisoirement « Mouvement pour de la Développement de la banlieue »

Rappelons que la scène politique sénégalaise a vu surgir ces derniers mois plusieurs « mouvements citoyens » dirigés par des personnalités religieuses ou issues de la société civile.

Parmi les personnalités qui ont appelé à cette dynamique de transformation, il ya l’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, le chef religieux tidjane Mansour Sy Djamil, ou encore l’entrepreneur Bara Tall et Penda Mbow, Enseignant à l’Ucad et ancien ministre de la Culture sous Wade, des responsables qui ont commencé à dialoguer pour essayer de coordonner leurs efforts.

Tout porte donc à croire que la chanteur pikinois à la voix fluette et qui est très porté sur les textes d’amour, veut se tailler la veste d’un artiste engagé.



Visitez www.ferloo.com






Hebergeur d'image